Comment est-il possible de voler le fauteuil roulant d’un chien handicapé ? Aux États-Unis, Megan a été choquée en découvrant qu’on avait dérobé le seul moyen de locomotion de Griff, son chien de 15 ans.
Dans une interview accordée à People, la maîtresse de Griff a expliqué que ce sont les roues du fauteuil qui ont été volées : « Je les enlève après chaque promenade. Je les laisse dehors parce qu'elles sont sales ».
Les roues ont été volées
Sans ses roues, impossible pour Griff de partir en promenade. Megan a déposé une plainte auprès de la police de sa ville.
Après un appel aux voisins pour obtenir des pistes sur le vol, Megan qui n’avait « plus aucune foi en l’humanité » va assister à un véritable élan de solidarité.
« Plus de 80 personnes ont répondu à l'appel, offrant des dons, des ressources et du soutien ».
L’entreprise qui fabrique les roues du fauteuil a entendu l’appel de Megan et a souhaité participer à cet élan de générosité : « Nous ne pouvions tout simplement pas laisser ce chien sans roues », a déclaré la société Groenewold à CBS News Colorado. « Il n'y a rien de plus incroyable que de voir un animal de compagnie jusqu'alors immobile retrouver le mouvement, l'excitation et la joie de courir et de jouer. »