Publicité

Après le vol d’un fauteuil roulant pour chien, des voisins se mobilisent pour aider un vieux chien de 15 ans

Après le vol d’un fauteuil roulant pour chien, des voisins se mobilisent pour aider un vieux chien de 15 ans

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux États-Unis, un chien de 15 ans s'est fait voler les roues de son fauteuil roulant. Grâce à un élan de solidarité, l'animal handicapé a pu retrouver sa mobilité. 

Comment est-il possible de voler le fauteuil roulant d’un chien handicapé ? Aux États-Unis, Megan a été choquée en découvrant qu’on avait dérobé le seul moyen de locomotion de Griff, son chien de 15 ans.

Dans une interview accordée à People, la maîtresse de Griff a expliqué que ce sont les roues du fauteuil qui ont été volées : « Je les enlève après chaque promenade. Je les laisse dehors parce qu'elles sont sales ».

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les roues ont été volées 

Sans ses roues, impossible pour Griff de partir en promenade. Megan a déposé une plainte auprès de la police de sa ville.

Après un appel aux voisins pour obtenir des pistes sur le vol, Megan qui n’avait « plus aucune foi en l’humanité » va assister à un véritable élan de solidarité.

« Plus de 80 personnes ont répondu à l'appel, offrant des dons, des ressources et du soutien ».

L’entreprise qui fabrique les roues du fauteuil a entendu l’appel de Megan et a souhaité participer à cet élan de générosité : « Nous ne pouvions tout simplement pas laisser ce chien sans roues », a déclaré la société Groenewold à CBS News Colorado. « Il n'y a rien de plus incroyable que de voir un animal de compagnie jusqu'alors immobile retrouver le mouvement, l'excitation et la joie de courir et de jouer. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?