Le jeudi 7 novembre 2024, plusieurs abonnés de la page Facebook appartenant à l'association "Les Petites Patounes Normandes" ont reçu des messages très étranges via la messagerie disponible sur le réseau social.
Les comptes Facebook étant souvent la cible de piratages, le pire était à craindre pour cette petite association basée à Ozeville, dans la Manche (50). Mais heureusement, l'association a été en mesure de faire une clarification rapide sur la situation.
Des coupables bien identifiés
Peu de temps après la réception des messages en question, les abonnés ont pu prendre connaissance d'une communication sur Facebook de la part de l'association qui souhaitait apporter une réponse à ce mystère.
Après une (très) courte enquête, les coupables n'ont pas été difficiles à débusquer : « Vous avez été nombreux via la messagerie de l' association a recevoir ce type de message : "111111111111111111111111111111111111111kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk"... Ne vous inquiétez pas, on ne déraille pas, et ce n' est pas non plus un piratage. Des fois c'est des lettres et des chiffres différents quand même ! »
À la suite de ce premier morceau de texte rassurant l'association n'a pas hésité à afficher la photo des coupables.
Il s'agissait tout simplement d'un groupe de chatons ! Ils semblaient d'ailleurs très satisfaits de leur petite blague au regard des bouilles affichées sur l'image !
Comme le précise avec humour l'association "Les Petites Patounes Normandes", les bébés chats ont simplement voulu aider à répondre aux nombreux messages adressés à l'association. En attendant, il faudra tout de même refaire les réglages de l'ordinateur !