Elle a reçu un coup de fil terrible de son fiancé lui indiquant que son chat Gray Baby avait été abattu et lui a envoyé une photo.
La balle avait atteint la poitrine du chat et avait traversé sa patte, provoquant une douleur atroce chez l'animal.
Un grave cas de torture
Le cœur brisé, elle s'est précipitée pour emmener Gray Baby chez le vétérinaire, mais il était trop tard. Il n'y avait rien à faire à part l'euthanasier.
Gray Baby avait 12 ans.
Kristin venait d'emménager dans ce quartier calme six mois auparavant. Elle n'avait « jamais eu de problèmes avec qui que ce soit ».
Mais le coupable se trouvait dans la maison voisine.
Des traces de pattes
C'est son voisin Christopher Jones qui a tiré avec son arme sur Gray Baby, parce que le chat était sur sa propriété, grimpait sur ses voitures et laissait des traces de pattes.
Alors, comme il le dit lui-même, il « s'en est occupé »...
La police s'est présentée au domicile de Christopher Jones pour l'interroger le lendemain.
Il a admis avoir tiré sur Gray Baby et a affirmé que le chat se trouvait sur sa propriété, le qualifiant de « nuisance ».
Enquête en cours
Désormais, Kristin est très inquiète pour ses deux chiens.
L'affaire a été portée en justice pour torture d'un animal. La comparution en justice est prévue pour le 14 novembre.
La loi Ethan est une législation du Kentucky qui vient d'entrer en vigueur en juillet. Cette loi qualifie la torture d'un chat ou d'un chien un crime de classe D.
Avant cette loi, la torture d'animaux était considérée comme un délit de classe A après une première infraction et n'était un crime de classe D qu'en cas de récidive.
L'affaire Gray Baby pourrait être la première à faire appliquer la loi Ethan. Affaire à suivre.