Publicité

Captures de la vidéo de la saisie d'une Rottweiler

Saisie de chiens dans un élevage illégal : le comportement d'un policier subjugue plus de 2M de personnes (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lors d'une saisie dans un élevage de chiens illégal, un policier s'est particulièrement fait remarquer.

À Benidorm, ville côtière à l'est de l'Espagne, les autorités disposent d'une unité canine spécialisée qui est régulièrement appelée pour des affaires liées à nos amis à quatre pattes. 

Le 2 novembre 2024, un homme nommé Carlos Cedron a partagé la vidéo d'un sauvetage d'envergure sur les réseaux sociaux. Dans un élevage illégal, des chiens de race Rottweiler sont parqués dans des enclos totalement dévastés par l'humidité et les intempéries, et les conditions de vie des animaux sont intolérables. L'unité canine de la police de Benidorm a donc été réquisitionnée pour procéder à la saisie des animaux.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un policier avec un comportement spécial

Dans ce chenil noyé par l'eau et la boue, une chienne Rottweiler semblait ne plus réussir à se mouvoir. Probablement pétrifiée par la peur, elle était aussi en grande détresse physique après avoir subi ces terribles conditions de vie. 

Un policier de l'unité canine est donc rentré dans son enclos, se demandant comment il allait pouvoir la sortir de là, d'autant que la chienne reste tout de même impressionnante et que l'homme n'a aucune protection en cas de morsure. 

Mais le policier en question va se comporter de manière exceptionnelle : en plus d'être un grand professionnel, il semble posséder une empathie qui a littéralement subjugué les internautes. Vue plus de 2 millions de fois, cette vidéo a touché le coeur de tous les amoureux des chiens. 

Avec une douceur et une patience qui impressionnent, l'homme a approché la chienne sans la brusquer, en la laissant toujours accepter chaque interaction sans la forcer. 

Grâce à son talent, l'homme n'a pas eu de mal à mettre un collier à la chienne, mais elle était si faible à cause de l'hypothermie qu'elle ne pouvait pas se lever. Le policier a donc essayé de la porter, mais il était impossible de transporter cette chienne imposante en toute sécurité. 

Finalement, l'homme a réussi à faire en sorte que la chienne fasse quelques pas en soutenant son arrière-train, aidé par la confiance que la chienne avait finalement décidé de lui donner. Si l'on ne connaît pas la suite de ce sauvetage, il reste à espérer que cette belle Rottweiler soit en route vers une nouvelle vie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?