Il n'avait pas de nom, et il a été nommé Jaméplu. En cette fin du mois d'octobre 2024, l'association "Un poil de bonheur" qui est située dans les Pyrénées-Orientales (66) a dû intervenir en urgence sur un cas de maltraitance qui choque.
Le chaton, âgé de 2 mois à peine, était martyrisé par ses propriétaires de manière constante. Grâce à un signalement des voisins et l'intervention de la police municipale, le petit animal a pu être retiré de cet enfer, mais le bilan vétérinaire est très lourd.
Son pronostic vital est engagé
Récupéré dans un état pitoyable par l'association, le petit chat a été amené en urgence chez le vétérinaire. Sur place, les soignants font un terrible constat : l'animal est amaigri, déshydraté, et il a également une patte arrière fracturée.
Selon le témoignages des voisins, le chaton était utilisé comme une véritable "poupée de chiffon" et a subi l'impensable.
Aujourd'hui, Jaméplu se bat pour sa vie. Transfusé en urgence chez le vétérinaire, le petit animal est loin d'être sorti d'affaire.
L'association "Un poil de bonheur" a précisé dans une publication Facebook qu'un dépôt de plainte serait effectué contre les anciens propriétaires de l'animal.