Volpie est un véritable petit papillon qui vient d'effectuer sa plus belle métamorphose. Née en juillet 2024 sur l'Île de la Réunion, elle a malheureusement connu le sort de nombreux de ses compagnons d'infortune dans ce paysage de carte postale : abandonnée au milieu de nulle part, elle était livrée à elle-même et a bien failli mourir.
Trouvée par une bonne âme alors qu'elle était rachitique et couverte de plaies infectées, elle a été sauvée in extremis d'un sort funeste.
Prête à trouver sa famille pour la vie
Aujourd'hui, la petite chienne a été prise en charge par l'association "C.C.C. Chat Chien & Compagnie", et elle a pu recevoir de bons soins et être placée dans une famille d'accueil temporaire en métropole. Et la différence avec les premières photos fait chaud au coeur ! Mais il manque encore une chose cruciale pour parfaire le tableau : Volpie doit trouver sa famille pour la vie.
Comme tout bébé chien, Volpie aura besoin de maîtres investis et patients qui sauront l'accompagner avec une éducation bienveillante. Âgée de 3 mois et demi seulement, elle a encore tout à apprendre et deviendra rapidement une petite chienne idéale.
Du fait de son jeune âge, Volpie pourra rejoindre un foyer qui possède déjà des autres chiens, des chats, ainsi que des enfants doux et respectueux. Si elle est actuellement de petite taille, son gabarit futur est estimé à une taille moyenne.
Pour le moment, la petite chienne se remet de son passé traumatique, mais elle est pleine de vie et elle aura besoin de maîtres assez présents et actifs qui l'emmèneront se dépenser en extérieur.
Véritable rescapée, Volpie a bien failli connaître un terrible destin. Aujourd'hui, elle compte sur vous pour lui offrir une seconde chance dans la vie.
Elle est en famille d'accueil temporaire à Eaubonne dans le Val-d'Oise (95). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette adorable petite chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "C.C.C. Chat Chien & Compagnie".