En septembre 2024, Suzette Hall, fondatrice de l’association Logan’s Legacy 29 a reçu un appel concernant une chienne errante, comme le raconte le site The Dodo.
La pauvre bête errait dans les rues à la recherche de nourriture et n’hésitait pas à aller de porte en porte pour trouver le graal.
Des heures de patience avant de l’attraper
Comme elle le raconte sur Facebook, l’animal a mendié dans les maisons pendant plus d’un mois. Suzette a alors pris contact avec une amie bénévole pour chercher la petite chienne.
Pendant plusieurs heures, elles tentent de mettre la main sur la chienne. Une voisine qui a vu la scène va alors proposer de laisser de la nourriture à l’extérieur pour tenter de l’attraper.
« Je me suis dit : ‘C’est notre chance’ », a écrit Hall. « Normalement, elle courrait comme un guépard aussi vite qu’elle le pouvait si quelqu’un la regardait, mais cette fois-ci, c’était la bonne. »
Renommée Makena, la petite chienne s’est vite réfugiée sous les couvertures de la voiture. Après un passage chez le vétérinaire, elle a été placée en famille d’accueil.
Elle s’est très vite adaptée à cette famille et attend de trouver son foyer pour la vie : « Makena est un vrai amour », a déclaré Hall à The Dodo. « Maintenant, elle peut enfin dormir et fermer les yeux après avoir été sans abri pendant si longtemps. »