Très belle action de la part de l’actrice Alicia Silverstone. Comme l’explique le site People, la célébrité vient de sauver une chienne enceinte ainsi que ses chiots d’une euthanasie programmée dans un refuge surpeuplé de Californie.
En décembre dernier, Alicia Silverstone, la star du film culte Clueless, a repéré sur Facebook un appel à l’aide expliquant qu’une petite chienne croisée terrier d’environ 3 ans, nommée à l’époque Kenya, était sur le point d’être euthanasiée en raison du manque de place au centre de contrôle animalier de San Bernardino.
Une naissance de 12 chiots
Touchée par sa situation, elle a immédiatement contacté le Helen Woodward Animal Center, un refuge de San Diego réputé pour ses missions de sauvetage.
Le refuge a organisé le transfert de la chienne rebaptisée depuis Noël vers ses installations à environ 160 km de là. Quelques minutes seulement après leur arrivée, la future maman a surpris tout le monde en donnant naissance à une portée de 14 chiots. Deux n’ont malheureusement pas survécu, mais les 12 autres se portent bien.
Les chiots ont reçu des noms inspirés de la célèbre chanson The Twelve Days of Christmas, comprenant des appellations aussi festives que Drummer, Piper, Swan, ou encore Partridge.
Le 31 janvier, Silverstone et son fils de 14 ans, Bear, se sont rendus au refuge pour rencontrer Noël et ses bébés chiots. Touchés par leur rencontre, ils ont décidé de prendre en charge quatre chiots , Drummer, Piper, Swan et Partridge, en attendant leur adoption officielle, prévue pour la mi-février.
Une belle histoire qui a été l’occasion pour l’actrice de rappeler qu’il faut mieux opter pour une adoption plutôt que l’achat de chiens auprès d’éleveurs ou dans des animaleries.