Ulys est un jeune Border Collie d'un an qui n'a pas fait un très bon démarrage dans la vie. Détenu dans de mauvaises conditions dans un élevage, il a heureusement pu être retiré de ce lieu grâce à l'association VaKanima. Pris en charge avec plusieurs compagnons d'infortune, le toutou espère maintenant pouvoir découvrir la vraie vie de chien de famille.
Si Ulys a des atouts physiques indéniables, il a aussi une très belle personnalité et sera un compagnon idéal pour des maîtres investis qui sauront lui donner confiance.
Un chien un peu timide
Après avoir vécu en vase clos pendant cette première année de vie, le jeune chien n'est pas le plus téméraire du genre canin. Même s'il est un peu timide, Ulys ne montre cependant aucune réaction d'agressivité par crainte, et il a simplement besoin de personnes douces et patientes qui sauront le rassurer.
Une fois en confiance, Ulys se transforme : il devient un adorable toutou jovial et un peu clown, et même s'il a de l'énergie à revendre, il est sage à l'intérieur et devrait bien rapidement s'adapter à votre futur foyer. Comme tout Border Collie qui se respecte, ce toutou est doté d'une grande intelligence et il n'a pas de difficulté à intégrer les différents apprentissages.
Très sociable avec les autres chiens, Ulys aura d'ailleurs besoin d'un copain à quatre pattes dans son futur foyer. Pour l'aider à évoluer dans le bon sens, la présence d'un congénère bien équilibré est primordiale pour son bien-être.
Pour les enfants, ce jeune toutou pourra être un compagnon en or, mais il faudra bien leur expliquer son passé et sa timidité. Il sera plus à l'aise avec des enfants doux et respectueux qu'avec des enfants trop remuants.
Alors, qui se laissera séduire par l'idée de réécrire le destin de ce jeune chien ?
Le refuge est situé à Dunet dans l'Indre (36). Si vous souhaitez plus de renseignements sur Ulys, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association VaKanima.