Le lundi 21 octobre, un militant de la protection animale a lancé un appel urgent sur sa page Facebook concernant un chien découvert dans une situation intolérable.
Enfermé dans une voiture délabrée en permanence, il n'a ni eau ni nourriture et il passe sa vie ici, dans un parking souterrain situé en Seine-et-Marne (77).
Souhaitant le sortir de là, l'homme s'est empressé de faire appel aux associations de protection animale afin de pouvoir lui trouver un accueil temporaire qui permettrait de le mettre en sécurité.
Ils interviennent rapidement
Grâce à l'aide de la police municipale de Tremblay-en-France et du commissariat de Villepinte, les enquêteurs de l'association "Espoir PA" ont pu se rendre sur place afin de délivrer le pauvre Malinois de son calvaire, aidés d'une autre association pour sa prise en charge.
Même si le toutou était impressionnant, il n'avait pas une once d'agressivité et était ravi de recevoir quelques friandises à travers une fenêtre laissée entrouverte.
Enfin sorti de sa triste condition, ce magnifique Malinois va pouvoir rejoindre une famille d'accueil temporaire qui a accepté de lui offrir un foyer le temps qu'il trouve une solution pérenne.