Tini est une adorable petite chienne de type Chihuahua qui n'a pas connu un passé évident. Âgée de 12 ans, elle a été récemment trouvée sur l'Île de la Réunion alors qu'elle venait d'échapper à un terrible accident.
Sous les yeux de témoins, la minuscule chienne a bien failli se faire renverser par une voiture. Ne pouvant se résoudre à la laisser à son triste sort et à la merci de tous les dangers, ces bonnes âmes ont décidé de l'accueillir pour la placer en sécurité.
Depuis, l'association "Les Oubliés de la Run" recherche une famille pour Tini, dans l'espoir de lui faire connaître une belle vie pour ses dernières années.
Une chienne proche de l'humain
Même si Tini semble avoir été battue en plus d'avoir connu l'errance, elle n'a pas gardé de rancune envers les humains et se montre très affectueuse et proche des personnes qui lui offrent de l'attention. Très pot de colle, elle essaie sans cesse d'être au plus proche des personnes de sa famille d'accueil temporaire, tentant sans relâche de rentrer dans leurs vêtements et elle a d'ailleurs tendance à se comporter comme un chat.
Maintenant qu'elle connaît le bonheur des marques d'affection, Tini se montre plutôt possessive et ne souhaite pas partager son futur foyer avec d'autres animaux. Pour cette chienne qui n'a jamais reçu l'attention qu'elle méritait, il est bien difficile d'accepter de ne pas profiter de toute la tendresse des personnes pour qui elle compte enfin. Elle serait la compagnie idéale pour des retraités qui souhaitent une chienne douce et présente.
Malgré son âge, Tini aime toujours les promenades et se fera un plaisir d'accompagner ses futurs maîtres pour des sorties riches en explorations qui satisferont sa curiosité. Elle pourrait aussi s'entendre avec des enfants respectueux et tranquilles, car elle est de nature calme.
Du fait de son âge et de son passé trouble, Tini a eu quelques petits soucis de santé mais ils ont été pris en charge par un vétérinaire. Aujourd'hui, elle est tout à fait prête à rejoindre un futur foyer bienveillant et aimant.
Qui donnera une chance à une petite chienne de poche qui ne demande pas grand-chose, si ce n'est un panier retraite douillet et beaucoup de tendresse ?
Elle est toujours sur l'Île de la Réunion mais l'association qui s'occupe de son rapatriement la fera transporter sur Paris pour ses futurs adoptants. Tini peut être adoptée en France ou pays limitrophe (Belgique, Suisse...)
Si vous souhaitez plus d'informations sur cette adorable petite mamie, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "Les Oubliés de la Run".