Publicité

Le chat sur le toit de la maison

Leur maison est emportée par les inondations : soudainement, ils voient quelque chose bouger sur le toit

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Leur maison est emportée par les inondations : soudainement, ils voient quelque chose bouger sur le toit

Subissant la perte de leur maison après le passage d'un ouragan, ils ont également assisté au calvaire de leur chat. 

L'ouragan Hélène qui a frappé la Caroline du Nord à la fin du mois de septembre 2024 a causé d'importants dégâts. Avec plus de 200 vies humaines perdues, le bilan est extrêmement lourd. Et nos amis les animaux n'ont malheureusement pas été épargnés.

Dans le comté de Yancey, un matou nommé Blanco vivait heureux avec ses maîtres lorsqu'ils ont dû affronter le passage de l'ouragan. Malheureusement, leur maison n'a pas résisté aux inondations, et si le couple a pu s'échapper et rejoindre la terre ferme, ils n'ont pas eu le temps de trouver le matou pour l'emmener avec eux. Mais une fois en sécurité, ils ont dû assister à une scène d'une grande tristesse.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le chat apparaît sur le toit de la maison dévastée

Paniqué, l'animal avait rejoint le toit de la maison et tentait tant bien que mal de trouver un moyen de s'échapper de cette situation menaçante. S'accrochant aux fils électriques, le minet de couleur blanche ne pouvait malheureusement pas éviter la montée des eaux et n'avait aucune issue. Sous les yeux de ses maîtres impuissants, le pauvre chat a finalement été emporté par le courant. 

Persuadés qu'ils avaient perdu leur chat à tout jamais, ses maîtres étaient dévastés. Pourtant, huit jours après le drame, ils ont eu la plus insolite des surprises : Blanco avait retrouvé le chemin de la maison... Il avait survécu ! 

Immédiatement, ses maîtres l'ont emmené consulter un vétérinaire dans la clinique mobile du MSPCA-Angell qui a pris plus de 200 animaux en charge lors de cette catastrophe naturelle. Par miracle, le matou n'avait qu'une infection au niveau de l'oreille et quelques légers problèmes respiratoires. 

Depuis, les maîtres de Blanco tentent de reconstruire leur maison, d'autant que le matou reste volontairement à côté des ruines, comme pour encourager ses propriétaires à reconstruire au plus vite cette ferme familiale.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?