Publicité

Des ratons laveurs installés tranquillement sur un arbre à chat

Elle installe une chatière pour ses chats : 3 semaines après des visiteurs inattendus surgissent (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une femme du Texas souhaitait offrir plus de liberté à ses chats en installant une chatière. Mais elle ne s'attendait pas à attirer des visiteurs imprévus : des ratons laveurs.

En seulement trois semaines, ces petits mammifères opportunistes ont trouvé l’ouverture et ont commencé à s'introduire dans sa maison. 

Dans une vidéo partagée sur TikTok, trois ratons laveurs apparaissent tranquillement installés dans son salon, utilisant même l’arbre à chat de ses félins. Malgré la présence de la propriétaire, ces visiteurs indésirables semblaient bien à l’aise et n’avaient aucune intention de partir.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des invités inattendus

Les ratons laveurs, que l'on trouve aussi bien dans les zones urbaines que rurales de la plupart des États des Etats-Unis, se rapprochent généralement des maisons pour accéder aux poubelles, qui sont pour eux une source de nourriture et l'un de leurs moyens de survie les plus pratiques.

Malheureusement, les ratons laveurs peuvent être dangereux pour la santé des animaux de compagnie et même parfois se montrer agressifs. Il est donc plus prudent de ne pas les laisser entrer. 

Un retour au calme

Dans une mise à jour vidéo, l'auteur a déclaré que depuis qu'elle a commencé à laisser la lumière du porche allumée la nuit, les ratons laveurs n'ont pas essayé de rentrer à l'intérieur, et elle espère qu'elle n'aura pas à se débarrasser de la chatière pour résoudre le problème, car ses animaux l'adorent.

En quelques heures, la vidéo de ces petits invités poilus est devenue virale sur les réseaux sociaux et a jusqu'à présent reçu plus de 267 000 vues et plus de 30 000 likes sur TikTok.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?