Oréo est un brave toutou de 12 ans qui vivait heureux avec son maître adoré. Ce dernier l'avait d'ailleurs vu naître, autant dire que cet homme représentait l'univers entier pour ce toutou qui n'avait d'yeux que pour lui.
Malheureusement, la vie a décidé de briser cette tendre relation lorsque le maître d'Oréo est décédé. Depuis, le toutou a rejoint une pension solidaire, mais il ne comprend pas ce qu'il fait derrière des barreaux.
Un chien facile à vivre
Même si l'équipe de la pension fait tout son possible pour que le quotidien d'Oréo soit le plus doux possible, la vie en chenil n'est pas adaptée à un toutou senior qui a toujours vécu dans un foyer chaleureux. Regardant tour à tour ses frères et soeurs d'infortune quitter les lieux vers de nouvelles familles, Oréo ne comprend pas pourquoi il reste enfermé dans sa cage.
Malgré son âge, le toutou est toujours dynamique et pourra faire le bonheur d'une famille en partageant de belles promenades et de nombreuses parties de jeux. Très affectueux, il adore les câlins et saura se montrer proche de ses futurs humains.
Facile à vivre, Oréo ne demande pas grand-chose si ce n'est un panier douillet pour se reposer entre deux activités. Si Oréo est plutôt sociable avec ses congénères, il ne pourra pas être placé avec un mâle entier ou une femelle non stérilisée car il n'est pas castré. Avec les mâles castrés et les femelles stérilisées, il peut aussi se montrer un peu insistant alors il faudra prévoir des moments de séparation pour que chacun puisse souffler un peu dans son coin. Oréo n'a vécu qu'avec ses frères et soeurs et peut montrer un peu trop d'excitation à la découverte de nouveaux copains. Il ne semble pas s'entendre avec les chats ni les autres petits animaux. Idéalement, l'association aimerait lui trouver un placement sans autres animaux, afin de garantir que la future vie d'Oréo se déroule de manière harmonieuse.
Même si Oréo est toujours en pleine forme, il a un début d'arthrose qui le fera probablement souffrir s'il passe l'hiver en box. Qui offrira une petite place au chaud à ce toutou qui n'a pas eu de chance ? S'il ne vous est pas possible d'adopter Oréo, l'association recherche également un accueil temporaire de longue durée afin de le faire sortir de son chenil.
La pension qui garde Oréo est en région lyonnaise, mais Oréo peut être adopté ou accueilli dans toute la France. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce brave toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association In Dog We Trust.