Le tragédie s’est déroulée dimanche soir en marge du match de Ligue 1 entre le FC Metz et l’Olympique lyonnais au stade Saint-Symphorien.
De fortes tensions ont éclatées entre les supporters des deux clubs contraignant les autorités à intervenir pour rétablir l’ordre.
Appelée en renfort pour contenir les débordements autour du quartier de Metz-Sablon, la brigade canine avait pour mission de faire reculer un groupe de supporteurs jugés agressifs.
Selon les syndicats de police, Dino serait entré « au contact du groupe à deux reprises », mais sans avoir reçu de coup, ce qui est jugé « important à préciser » par les représentants des forces de l’ordre.
Enquête en cours
Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort, le malinois s’est soudainement effondré et a succombé, vraisemblablement à un malaise cardiaque.
La disparition de Dino a suscité une vague d’émotion chez les policiers messins. Sur les réseaux sociaux, le syndicat Alliance Police nationale 57 a salué « un collègue canin tombé en service » et exprimé son soutien à la brigade canine de Metz ainsi qu’au maître du chien, avec qui Dino formait un binôme opérationnel soudé.