Pendant des jours, les habitants de l’Etat de Floride se sont préparés à l’arrivée de l’ouragan Milton. Annoncé comme l’ouragan le plus dangereux depuis 100 ans, Milton a provoqué l’inquiétude de toute une population.
Outre les potentiels dégâts matériels et humains, les habitants de Floride se sont aussi inquiétés pour l'avenir des animaux errants.
« Je me sens mal pour les chats »
Comme le rapporte le site The Dodo, des personnes ont décidé d’ouvrir leurs portes à des chats qui n’auraient aucun abri lors du passage de l’ouragan. C’est le cas de Xilenia Mena qui vit à Miami.
Cette femme a décidé de construire un abri sous son porche afin de protéger les chats des vents violents. Avec l'aide d'un peu d’herbe à chat, elle a réussi à attirer quelques matous qui se sont vite recroquevillés dans son porche.
De son côté, Bobbie, une habitante de Tampa a décidé d’ouvrir sa porte à quatre félins. Sur TikTok, la femme a publié une vidéo de ses visiteurs d’un soir : « Je ne peux prendre aucun risque et je me sens mal pour les chats que je ne peux pas attraper », a t-elle expliqué.
Kelly n’a pas hésité une seconde pour aider les animaux errants. Elle s’est d’ailleurs étonnée de la facilité qu’elle a eu pour faire rentrer à l’intérieur de sa maison les chats qui vivent à l’extérieur.
« Ils n’aiment jamais être à l’intérieur, ils doivent donc savoir que quelque chose se passe », a t-elle raconté dans un TikTok.