Publicité

L'Ouragan Milton a frappé la Floride (USA)

Ouragan Milton : pour les protéger, des habitants de Floride accueillent des chats errants

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Ouragan Milton : pour les protéger, des habitants de Floride accueillent des chats errants

Milton est un ouragan qui a provoqué l'inquiétude de millions d'habitants de Floride (USA). Pour les protéger, certains badauds ont décidé de mettre à l'abri des chats errants. 

Pendant des jours, les habitants de l’Etat de Floride se sont préparés à l’arrivée de l’ouragan Milton. Annoncé comme l’ouragan le plus dangereux depuis 100 ans, Milton a provoqué l’inquiétude de toute une population.

Outre les potentiels dégâts matériels et humains, les habitants de Floride se sont aussi inquiétés pour l'avenir des animaux errants.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

« Je me sens mal pour les chats »

Comme le rapporte le site The Dodo, des personnes ont décidé d’ouvrir leurs portes à des chats qui n’auraient aucun abri lors du passage de l’ouragan. C’est le cas de Xilenia Mena qui vit à Miami.

Cette femme a décidé de construire un abri sous son porche afin de protéger les chats des vents violents. Avec l'aide d'un peu d’herbe à chat, elle a réussi à attirer quelques matous qui se sont vite recroquevillés dans son porche.

De son côté, Bobbie, une habitante de Tampa a décidé d’ouvrir sa porte à quatre félins. Sur TikTok, la femme a publié une vidéo de ses visiteurs d’un soir : « Je ne peux prendre aucun risque et je me sens mal pour les chats que je ne peux pas attraper », a t-elle expliqué.

Kelly n’a pas hésité une seconde pour aider les animaux errants. Elle s’est d’ailleurs étonnée de la facilité qu’elle a eu pour faire rentrer à l’intérieur de sa maison les chats qui vivent à l’extérieur.

« Ils n’aiment jamais être à l’intérieur, ils doivent donc savoir que quelque chose se passe », a t-elle raconté dans un TikTok.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?