Alors que les habitants de Tampa, en Floride, se précipitaient pour évacuer la ville en prévision de l'ouragan Milton, un habitant sans défense semblait abandonné à lui-même.
Coincé juste à côté de l'accotement de l' autoroute, le pauvre toutou espérait désespérément que quelqu'un s’arrête pour l’aider.
Un chien attaché en plein ouragan Milton
Contrairement aux gens qui quittaient Tampa en voiture, le Bull terrier blanc était attaché à une clôture et incapable d'échapper aux eaux montantes. Alors que la tempête s'intensifiait, quelqu'un l'a retrouvé juste à temps.
Heureusement pour le pauvre chien, les agents de la Florida Highway Patrol l’ont vu en détresse et ont tout de suite compris qu’ils devaient agir vite avant l’arrivée de l’ouragan Milton qui va tout balayer sur sa route.
Le sauvetage n’a pas été simple car le chien s’est immédiatement montré méfiant envers cette patrouille venue le sauver alors que l’eau commençait déjà à monter près de lui. Finalement, un des agents parvient à récupérer le chien et à le mettre en sécurité.
En bonne santé, le toutou pourra prochainement trouver une nouvelle famille. Quant aux agents de la Florida Highway Patrol, ils ont partagé cette histoire sur Facebook en expliquant combien cet abandon était dangereux et terrible « Ne faites pas ça à vos animaux ».