Andrew McCarthy, un astrophotographe a décidé d’adopter un chat dans un refuge. Comme le raconte le site PetHelpful, l’homme est tombé sous le charme d’un matou roux.
Sur le site X _ anciennement Twitter, Andrew explique avoir « ressenti un vide dans sa vie après la mort de son chat ». Il s’est donc rendu dans un refuge afin de combler cette absence.
Lui redonner la joie de vivre
Ses yeux se sont ainsi posés sur le chat « aux yeux les plus tristes du refuge ». Impossible pour lui de laisser Bailey dans la chatterie.
Pour immortaliser cette adoption, Andrew a ainsi fait un cliché de son nouveau partenaire. Et il est vrai que le matou avait des yeux tristes.
C’était sans compter sur le détermination de son nouvel humain qui a décidé de lui « redonner de la joie de vivre ».
Quelques jours après son adoption, Bailey avait déjà changé de visage. Comme vous allez le découvrir dans une séquence partagée par son propriétaire, le chat roux est très détendu avec les yeux lumineux.
Une histoire qui prouve une nouvelle fois qu’adopter un animal peut littéralement changer des vies. D’ailleurs, si vous aussi, vous souhaitez adopter de façon responsable, vous avez rendez-vous dans notre rubrique dédiée.