Publicité

Cooee, un chien très spécial en train de se faire caliner

Un chien est abandonné à plusieurs reprises : le test ADN révèle une vérité choquante

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une révélation à laquelle absolument personne ne s’attendait au sein de ce refuge…

Depuis plus de 90 ans, le refuge « Dog's Refuge Home », en Australie occidentale prend en charge près de 1500 chiens par an pour les aider à trouver des familles aimantes qui prendront soin d’eux.

Il y a peu de temps de cela, le refuge a pris en charge un chien nommé Cooee. Rapidement, les bénévoles ont eu des doutes sur le croisement dont il était issu.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien qui n’est pas un chien

Adopté une première fois, Cooee est rapidement ramené au refuge car son comportement n’est pas celui que l’on pourrait attendre d’un chien, du moins d’après ses anciens humains.

Pris d’un doute, les bénévoles font donc passer un test ADN à Cooee et découvrent que leurs soupçons étaient fondés : Cooee est 100% un dingo. Ce n’est absolument pas un chien.

Les dingos sont une espèce de canidé sauvage que l'on trouve partout en Australie et en Asie du Sud-Est. Selon National Geographic, ils se croisent avec des chiens domestiques pour produire des hybrides. Mais dans le cas de Cooee, qui a été abandonné par sa famille à l'âge de quatre ans, il ne s’agit pas d’un croisement.

Une famille pour Cooee le dingo ?

Une fois cette nouvelle acceptée, les bénévoles du refuge ont réfléchi à ce qu’il y avait de mieux à faire pour Cooee. Il a alors été décidé qu’il était bien trop apprivoisé pour retourner dans la nature.

Cooee sera donc placé dans une famille prête à accepter ses spécificités et son caractère très proche de celui d’un chat. Et tout devrait bien se passer pour tout le monde.

Partagée sur TikTok, l’histoire de Cooee a touché plus d’un million de personnes. Espérons que sa future famille se trouve dedans.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?