Publicité

Le bateau en difficulté

Ouragan Hélène : un homme et son chien prisonniers de leur petit bateau qui coule au milieu de l'océan

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Alors qu'ils naviguaient sur leur petit bateau de plaisance, un homme et son chien ont été surpris par l'ouragan Hélène.

Aux États-Unis, l'ouragan Hélène a fait de nombreux dégâts, et le bilan humain est lourd avec au moins 93 morts dans l'est et le sud-est du pays. 

Le 26 septembre 2024, l'ouragan est passé au niveau de la Floride, surprenant un homme et son chien qui faisaient du voilier en mer. En difficulté, les deux compères auraient pu également y perdre la vie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Son bateau commence à couler

Face à cet ouragan de catégorie 4, l'homme et son chien n'avaient pas beaucoup de chance de ne pas subir le moindre dégât. Alors qu'ils étaient situés à environ 40 kilomètres de la terre ferme du côté de l'Île de Sanibel, le voilier a commencé à montrer de sérieuses défaillances : même si l'homme a bien tenté de se diriger vers le continent, le voilier ne fonctionnait plus et il a commencé à prendre l'eau. 

L'homme a immédiatement contacté les gardes-côtes pour recevoir une assistance, comprenant immédiatement que lui et son fidèle compagnon n'allaient pas s'en tirer alors qu'ils étaient en difficulté en plein milieu de l'océan. 

Dépêchant un hélicoptère, les sauveteurs n'ont heureusement pas mis longtemps à repérer le navire à la dérive, et un secouriste a pu se rapprocher du bateau. Équipé d'un gilet de sauvetage, le toutou a d'abord été poussé à l'eau par son maître qui l'a ensuite rapidement rejoint. 

Placés dans une nacelle, ils ont pu être remontés dans l'hélicoptère, sains et saufs. 

Choqués, mais en bonne santé, les deux amis se sont serrés dans les bras très fort une fois arrivés en haut. Très reconnaissant, l'homme a remercié de nombreuses fois les sauveteurs, bien conscient d'avoir échappé de peu à une fin tragique. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?