Publicité

Chris Pine

Chris Pine fait son possible pour aider les refuges

© lev radin / Shutterstock

Chris Pine a accueilli deux chiens pour les sauver de l'euthanasie : il espère maintenant leur trouver des familles

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Chris Pine a accueilli deux chiens pour les sauver de l'euthanasie : il espère maintenant leur trouver des familles

Très investi, l'acteur a sauvé deux chiens de l'euthanasie et il espère maintenant leur trouver de nouvelles familles.

Si Chris Pine est bien connu pour sa carrière cinématographique et son regard bleu perçant, l'acteur de 44 ans est plus discret sur son investissement dans la protection animale. 

Pourtant, dans un article exclusif réalisé par le média People, nous apprenons que Chris Pine n'hésite pas à donner de sa personne, quitte à être lui-même famille d'accueil temporaire pour des animaux dans le besoin. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il a sauvé deux chiens de l'euthanasie

Sensible à la cause animale et véritablement fan de chiens, Chris Pine a décidé de sauver la vie de deux toutous quelques heures avant leur piqûre fatale. Jack, un croisé Mastiff de 3 ans, et Max, un croisé Berger et Husky de 2 ans, étaient effectivement dans le couloir de la mort lorsque l'acteur est arrivé à leur rescousse. 

Déterminé à sauver ces chiens et leur donner toutes les chances de connaître une meilleure vie, Chris Pine leur a ouvert les portes de chez lui et n'a pas hésité à financer plusieurs soins vétérinaires lourds, ainsi que de nombreuses séances d'éducation afin que les deux chiens soient les plus aptes possible à trouver leurs futures familles. 

Contacté par le magazine People, Chris Pine a tenu à mettre en lumière ces deux chiens sauvés l'an dernier, et qui méritent maintenant de trouver leurs véritables foyers : « Ces deux chiens... ils attendent toujours leurs familles, donc pour ceux qui me lisent, j'ai deux superbes chiens, adorables et affectueux, qui attendent une maison. »

Véritable militant pour l'adoption, l'acteur a ajouté : « Nous avons vraiment un problème avec l'adoption à Los Angeles et aussi dans la gestion des refuges, c'est terrible. Donc je fais tout ce que je peux pour promouvoir l'adoption, surtout ici, car nous devons aussi sortir de la rue le plus de chiens possible. »

Déjà propriétaire de deux chiens de refuge, Chris Pine soulève effectivement un problème de taille : aux États-Unis, les chiens errants sont nombreux, et les refuges saturés. D'après un communiqué de presse dans Pets Global, sur les 23 000 chiens qui sont entrés dans les refuges de Los Angeles entre juillet et septembre 2024, 20% d'entre eux ont été euthanasiés. 

Espérons que la popularité de l'acteur lui permette d'inspirer le plus grand nombre à s'investir dans la protection de nos amis à quatre pattes.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?