Publicité

Penny, la chienne perdue

Ils perdent leur chien dans les bois : ils décident de camper sur place et de tenter une stratégie unique

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lorsqu'ils ont perdu leur chienne dans la forêt, ils ont décidé de tout tenter pour la retrouver rapidement.

Kellylouise et Liam se promenaient tranquillement dans les bois proches de chez eux avec leur chienne Penny lorsqu'un drame est arrivé. La petite chienne croisée Chihuahua a été effrayée par un cycliste, et a décidé de prendre la poudre d'escampette. 

Très craintive, elle a fui si loin que ses maîtres l'ont totalement perdue de vue, et n'ont pas été en mesure de la retrouver dans les heures qui suivaient. Dévastés, ils ont très rapidement pris contact avec un spécialiste des animaux perdus, qui allait leur dévoiler une technique bien précise.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils doivent camper à l'endroit de sa disparition

L'expert a expliqué au couple que leur chienne allait probablement revenir à l'endroit de sa disparition, et Kellylouise et Liam devaient donc pouvoir assurer une présence constante dans cette zone. Sans hésiter, les deux jeunes gens ont décidé de sortir leur attirail de camping afin d'installer un bivouac sur place, et ils allaient même ajouter leur petite touche personnelle : attirer Penny avec son odeur préférée.

Une fois installé, le couple s'est donc mis à la tâche, et avec un barbecue de camping, ils ont fait cuire des saucisses afin de répandre une délicieuse odeur dans toute la forêt. 

Malheureusement, au bout d'une semaine de cette stratégie atypique, la petite chienne n'avait pas montré le bout de son nez. Alors les deux amoureux ont décidé de se déplacer, et de commencer à rechercher Penny dans les environs. À leur grande surprise, ils ont repéré leur petite croisée Chihuahua dans un champ, mais elle était encore trop terrorisée et ne s'est pas laissée approcher par ses maîtres. 

Même s'ils continuaient de travailler avec les experts animaliers, ils commençaient sérieusement à perdre espoir. 

Penny de retour à la maison
Crédits : Kellylouise Enisz / Facebook

Mais le jour de l'anniversaire de Penny, comme un signe de l'univers, ils ont reçu un appel qui allait enfin tout changer : confuse, la petite chienne avait gratté à la porte d'une maison qui ressemblait beaucoup à la sienne, et elle avait enfin été mise en sécurité.

Plus heureux que jamais d'avoir enfin retrouvé leur petite chienne adorée, ils ont finalement décidé de refaire des saucisses à la maison, afin de célébrer le retour de leur meilleure amie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?