Le 23 septembre 2024, une habitante d'un quartier de la ville de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques (64), a découvert un chien dans une bien fâcheuse situation.
Sans comprendre comment l'animal était arrivé ici, il y avait cependant une certitude : il avait besoin d'aide en urgence avant que le pire se produise.
Perché sur le rebord d'une fenêtre
Au 3ème étage d'un immeuble, un chien se tenait tant bien que mal sur le fin rebord d'une fenêtre dont le volet était entrouvert. Visiblement, l'animal s'était mis seul dans cette situation. Inquiets, les riverains ont contacté les pompiers de Pau qui se sont présentés sur place avec un véhicule de secours animal.
À l'aide d'une nacelle, les soldats du feu ont pu se hisser à hauteur du pauvre toutou afin de le tirer de cette fâcheuse situation. Selon la témoin qui a partagé les images de ce sauvetage sur Facebook, le chien était très heureux que l'on vienne à son secours.
Si on ne connaît pas les suites de cette mission qui donne le vertige, une chose est sûre : le toutou a évité un drame de justesse.