Publicité

Abandon devant le refuge

Deux silhouettes attendent devant le refuge : le mot qu'ils tiennent entre leurs pattes brise tous les cœurs (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Deux silhouettes attendent devant le refuge : le mot qu'ils tiennent entre leurs pattes brise tous les cœurs (vidéo)

Lundi 16 septembre, lorsque les sauveteurs du refuge Bloomfield Animal Shelter (BAS) du New Jersey sont arrivés au travail, ils ont été choqués de trouver deux âmes au cœur brisé qui les attendaient déjà à la porte.
 

Deux chiens seniors les attendaient de patte ferme, sans savoir pourquoi leur famille n'était plus là. Les toutous étaient attachés à la clôture du refuge.

Lorsque les sauveteurs se sont approchés d'eux, ils ont réalisé que la personne qui les avait abandonnés avait laissé un message déchirant à destination de l'équipe du refuge. 

Une lettre à briser le cœur

Sur le mot, il était écrit :

« Bonjour. Je suis désolé, mais mes bébés méritent de vivre leurs années d’or heureux et dans un bon foyer chaud pour l’hiver. Je ne peux pas m’occuper d’eux alors que je vis dans la rue. Notre maison a été saisie, nous mettant à la rue. S’il vous plaît, prenez soin d’eux et ne les tuez pas. »

« Bonjour, nous sommes Shadow (bébé noir) et Tiger (bébé brun tigré), et nous sommes frères de portée. Nous sommes nés en 2009. Nous avons un anniversaire qui approche vers le 12 octobre. Nous aurons 15 ans !!!!! S’il vous plaît, gardez-nous ensemble si vous le pouvez. »

Le mot décrivait les toutous comme très amicaux envers les autres animaux et extrêmement affectueux envers les gens et les enfants.

Selon l'ancienne famille des toutous, ils n'étaient pas agressifs et étaient en bonne santé dans l'ensemble.

Le refuge est plein

Malheureusement, le refuge était complètement plein et n'avait pas de place pour héberger les chiens.

Le refuge a lancé un appel désespéré pour trouver une famille d'accueil d'urgence et, heureusement, une organisation appelée Scooby-Doo's Rescue Mission (SDRM) a proposé son aide.

La sauveteuse Christine Biggiani Bakelaar s'est donc rendue au refuge pour récupérer les chiens.

Christine est tombée sous le charme des adorables toutous dès qu'elle a vu leur photo, mais ce n'est qu'en lisant leur message qu'elle a réalisé à quel point ils étaient liés : elle est aussi née le 12 octobre !

La sauveteuse leur a trouvé une famille d'accueil aimante pour les chiens, où ils resteront temporairement.

En attente d'une adoption définitive

Shadow et Tiger resteront en famille d'accueil pour les prochaines semaines. Ils recevront trois repas par jour dans le cadre de leur programme de prise de poids.

Pendant ce temps, leurs sauveteurs essaient de retrouver leur ancienne famille dans l'espoir d'en savoir plus sur leurs antécédents médicaux.

Nous souhaitons le meilleur aux deux toutous pour la suite ! 

Ils sont entre de bonnes mains

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?