Alex était en train de regarder un film dans le salon, quand elle a remarqué que son chat, Azula, cherchait à attirer son attention.
Le chat s'est mis à miauler, au début de façon si mignonne qu'Alex a décidé de le filmer. Puis elle a fini par comprendre que son chat cherchait à attirer son attention vers quelque chose qui se situait au plafond.
Une vraie mise en garde
« J'ai commencé à enregistrer Azula parce que je pensais que ses miaulements étaient mignons, puis j'ai vu de quoi elle parlait », a écrit Alex en légende de la vidéo.
Lorsqu'elle a levé les yeux, les miaulements d'Azula ont pris tout leur sens : une petite chauve-souris s'était nichée sous le plafonnier du salon.
Alex a plaisanté : « Juste à temps pour Halloween », avant de rassurer les spectateurs : « Nous avons tous été vaccinés contre la rage. »
Ils imitent les pensées du chat
La vidéo a fasciné plus de 7 millions de personnes, interloquées. Certains se sont amusés à décrire les pensées d'Azula :
« Personne ne m'écoute ! Je vous dis que nous avons un intrus, maman ! »
« Chaque fois que mon chat fait une fixation excessive sur une zone, je sais qu'il est temps d'enquêter. »
Pour d'autres, l'intrus était trop mignon : « D'accord, mais la chauve-souris est super adorable. »
On peut voir dans les dernières images de la vidéo que la chauve-souris a fini par s'envoler et par trouver son propre chemin vers l'extérieur !