Publicité

Un sac poubelle

Elle remarque un sac inhabituel en arrivant au travail : son intuition va sauver une vie précieuse

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Elle remarque un sac inhabituel en arrivant au travail : son intuition va sauver une vie précieuse

En août 2023, Roxanne s'est rendue au travail à la décharge de Montego Bay en Jamaïque. 
 

Roxanne s'est mise au travail et a commencé à trier un tas de sacs poubelles surchargés. Elle s'est arrêtée soudainement lorsqu'elle s'est rendu compte que l'un des sacs avait l'air suspect.

L'instinct de Roxanne a pris le dessus et elle a fait quelque chose qu'elle ne ferait pas normalement au travail... Son intuition l'a poussée à ouvrir le sac poubelle, et c'est à ce moment-là qu'un chien en est sorti.

Il respire encore

Roxanne a d'abord été choquée de trouver un chien dans le sac, pensant qu'il était mort... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il respirait encore !

En tant qu'amoureuse des animaux et engagée pour la cause animale sur l'île, Roxanne savait exactement qui appeler à l'aide.

Elle a contacté le refuge Montego Bay Animal Haven qui a pris en charge la chienne, nommée plus tard Winnie.

Winnie était malheureusement en mauvaise santé. Elle était dangereusement maigre et faible, et en plus de cela, elle semblait avoir perdu la mobilité de ses pattes arrières.

Une fracture grave

L'équipe vétérinaire a rapidement diagnostiqué chez Winnie une fracture de la colonne vertébrale, entraînant une paralysie des pattes arrières.

Personne ne sait ce qu'a vécu et enduré Winnie avant son sauvetage. L'équipe du refuge a comblé Winnie d’amour et d’affection tous les jours depuis son arrivée à leur clinique.

La chienne n’a malheureusement jamais retrouvé la mobilité de ses pattes arrières, mais cela ne l’a pas empêchée de retrouver de l'énergie et de la joie de vivre une fois sa colonne vertébrale guérie.

Une adoption à 3200 kms

Lorsque Winnie a retrouvé ses forces, l’équipe a commencé à chercher son foyer idéal pour toujours. Ils ont eu le cœur brisé lorsqu’ils n’ont trouvé personne dans la région pour l’accueillir.

Puis ils ont reçu une demande spéciale de quelqu’un qui vivait à plus de 3 200 kms de là, à Terre-Neuve au Canada.

Le refuge a dû organiser tout le voyage de la chienne et obtenir les autorisations nécessaires.

Les bénévoles se sont relayés pour accompagner et accueillir la chienne jusqu'à sa nouvelle maison à Terre-Neuve.

Winnie s’épanouit dans sa nouvelle maison et adore explorer le magnifique paysage de Terre-Neuve avec l’aide de son propre fauteuil roulant ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?