Publicité

King, chien à adopter

Un an après avoir été sauvé de Roumanie, ce pauvre chien n'a attiré aucun potentiel adoptant

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un an après avoir été sauvé de Roumanie, ce pauvre chien n'a attiré aucun potentiel adoptant

Même s'il a quitté de rudes conditions de vie dans les pays de l'Est, ce pauvre chien n'a pas encore réalisé son rêve.

King a été sauvé d'une existence misérable. Âgé de 4 ans, le pauvre toutou a connu l'errance et le danger dans la rue, avant d'être capturé et mis dans une terrible fourrière en Roumanie. 

Alors qu'il était placé sur la liste des prochaines euthanasies, il a eu la chance de croiser le chemin de l'équipe de l'association française VaKanima qui a décidé de lui sauver la vie. 

Rapatrié en France pour avoir plus de chances de trouver une famille, le pauvre King n'a pourtant toujours pas séduit le moindre adoptant. 

Un chien (presque) parfait

Pourtant, King ne manque pas de qualités. Très sociable, il aime tout le monde et il est très doux et affectueux. Il n'y a pas de mauvaise surprise avec lui... il s'affiche tel qu'il est ! 

Très calme, King ne prend pas de place avec sa taille moyenne et il saura d'adapter parfaitement à votre foyer, qu'il soit spacieux ou non. Sa seule exigence ? Un bon panier douillet pour faire de longues siestes et rattraper tout ce sommeil paisible qu'il n'a pas pu avoir lors de ses précédentes années ! 

Avec ses congénères, King affiche une très bonne entente, et il s'entend d'ailleurs aussi avec les autres animaux. Une véritable perle on vous dit ! 

Même s'il est très sage à la maison et se montre tranquille, il a aussi une facette dynamique et il adore les belles promenades et les parties de jeu. Il pourra donc accompagner des maîtres actifs qui souhaitent l'emmener dans quelques aventures. 

Même s'il est presque parfait, King a tout de même encore quelques séquelles de son passé de chien errant : non habitué aux déplacements en voiture, il a pour l'instant testé l'expérience surtout pour se rendre chez le vétérinaire, et n'a pas vraiment une bonne image des trajets. Il faudra l'accompagner pour continuer de le désensibiliser et lui faire comprendre que les véhicules peuvent aussi lui permettre de vivre des expéditions à la destination agréable.

Après une crise de calculs rénaux en décembre 2023, King a besoin d'une alimentation spécifique pour le reste de sa vie afin d'être stable. Autrement, il est en pleine forme ! 

Alors qui craquera pour ce petit nounours adorable et charmant ?

King est pucé, vacciné et castré. Il est au refuge à Dunet dans l'Indre (36). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce brave toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association VaKanima.

King a vraiment une très bonne bouille, mais vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation présente dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?