Sembo, c'est un regard touchant et une bouille d'amour. Mais c'est aussi un chien qui a visiblement connu un triste passé et n'a probablement pas toujours été bien traité par les humains.
Trouvé sur l'Île de la Réunion alors qu'il était en train de mourir de faim et de soif, il avait été mis en sécurité par une bonne âme et s'était très bien acclimaté à cette nouvelle vie de famille, jusqu'à développer un comportement de protection excessif envers les membres du foyers. D'une grande fidélité, Sembo ne laissait plus aucun inconnu pénétrer au domicile de sa famille d'accueil temporaire, et ils n'ont eu d'autre choix que de le placer en pension afin d'éviter tout incident.
Finalement pris en charge par l'association Tilka afin d'avoir plus de chances de trouver une famille en métropole, il a pu rejoindre l'Île de France, mais il a rapidement montré des signes de réactivité intense.
Il a fait beaucoup de progrès
À son arrivée, Sembo était très réactif face à son environnement : toujours tendu, il avait tendance à réagir agressivement envers tout ce qui était en mouvement, que ce soit les vélos, les voitures, les joggeurs... Heureusement, le toutou s'entend bien avec ses congénères et ne montrait pas de réaction à leur égard en promenade.
Très loyal et protecteur, il était néanmoins toujours sur le qui-vive en balade et avait besoin d'une reprise en main comportementale urgente. Grâce à sa famille d'accueil et à un éducateur canin, Sembo a aujourd'hui fait d'incroyables progrès et il est fin prêt à trouver sa famille pour la vie. Même s'il ne montre plus de signes de réactivité grâce à un long travail de réhabilitation, il aura besoin de maîtres qui sont en mesure de poursuivre les mesures qui lui permettent d'être plus détendu.
Sage à l'intérieur, il supporte la solitude, ne fait aucun dégât, et il est propre. Entre les mains de propriétaires cohérents et bienveillants, Sembo sera un partenaire idéal au quotidien ! Il est évidemment très bon gardien.
Sociable avec ses congénères, il pourra rejoindre un foyer qui possède déjà un autre chien, et il s'entendra aussi très bien avec des enfants. Même s'il a déjà vécu avec un chat, la situation n'était pas cordiale et il vaudra mieux éviter nos amis les félins. Même s'il a évolué positivement, Sembo sera plus à l'aise dans un environnement calme ou rural. Il faudra tout de même être en mesure de lui proposer des stimulations régulières pour solidifier les progrès accomplis, et il ne devra donc pas vivre isolé de toute exposition aux facteurs qui pouvaient le stresser auparavant.
En bref, Sembo a besoin de maîtres motivés qui sauront continuer son accompagnement sur le chemin de la sérénité. En échange, ce brave toutou sera un partenaire de vie d'exception qui vous montrera chaque jour sa reconnaissance et sa fidélité.
Il est situé en Île de France et peut être adopté dans la région ou dans les départements limitrophes. Si vous souhaitez plus d'informations sur Sembo, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Tilka.