Difficile de comprendre comment une telle trahison est possible. Âgé de 3 ans, un petit Chihuahua a subi le pire de la part de la personne en qui il avait le plus confiance.
Le 8 septembre 2024, la police du Lee County Sheriff's Office (Floride, États-Unis) a reçu un appel téléphonique d'une clinique vétérinaire leur faisant état d'un chien blessé par son propriétaire. En enquêtant, les officiers de police en apprennent rapidement plus sur la situation, et font face à une affaire de maltraitance choquante.
Un chien jeté du balcon
Lourdement blessé, le petit animal a la mâchoire fracturée ainsi qu'une patte cassée. Déposé par un ami du propriétaire à la clinique vétérinaire, les policiers découvrent rapidement que le Chihuahua a été volontairement jeté par la fenêtre par son propre maître.
Rapidement, les autorités se sont rendues au domicile du coupable afin de l'interpeller. Dalton Chad Sousa, âgé de 30 ans, a été menotté et conduit au poste de police. Sur la vidéo de son arrestation, l'homme ne semble pas exprimer de regret et semble même esquisser un sourire à la vue des caméras.
Pour sa défense, l'homme a expliqué que son chien avait été jeté par l'ami qui a conduit l'animal à la clinique vétérinaire, et que ce dernier l'aurait abandonné là-bas après une dispute sur place avec les équipes.
Non convaincus par cette version, les policiers ont décidé de poursuivre le propriétaire du chien pour cruauté sur animal et l'ont placé en détention, avec une caution de 5 000 dollars.
Nommé Raven, le Chihuahua se remet de ses blessures au sein de la clinique, et selon les vétérinaires, il devrait pouvoir se rétablir totalement et ne pas avoir de séquelles.