Publicité

Larry devant Downing Street

Le chat Larry va devoir partager sa célèbre demeure avec un nouvel animal

© Drop of Light / Shutterstock

Royaume-Uni : Larry, le célèbre chat de Downing Street, va devoir partager son foyer avec un nouveau résident

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

S'il est la vedette de Downing Street, Larry le matou va peut-être devoir partager la tête d'affiche avec une nouvelle boule de poils.

Larry, l'illustre chat qui réside à Downing Street (Royaume-Uni) depuis 2011, va devoir partager sa célèbre demeure avec un nouvel arrivant. 

Si le matou tigré et blanc a déjà connu six Premiers Ministres, il va cette fois devoir se plier à la décision de Keir Starmer, ou du moins... de ses enfants. 

Une négociation estivale

Cet été, les enfants du Chef du gouvernement du Royaume-Uni ont mené d'intenses négociations afin de réaliser un souhait qui leur tenait à coeur : avoir un chaton.

Car si Larry est bien établi à Downing Street et y avait été accueilli il y a plus de 10 ans pour chasser les rongeurs, il n'a visiblement pas trouvé une place de choix dans le coeur des enfants de Keir Starmer qui rêvent d'avoir une nouvelle boule de poils. 

Il faut dire que Larry est connu pour ne pas être le plus commode : âgé aujourd'hui de 17 ans, cette célébrité féline mondiale a déjà eu des rapports difficiles avec les animaux des précédents ministres, comme ce fut le cas avec Nova, la chienne de Rishi Sunak, qui était le prédécesseur de Keir Starmer.

D'ailleurs, le matou plutôt caractériel partage déjà son foyer avec Jojo, qui a accompagné la famille Starmer lors de la prise de fonctions du Premier Ministre. 

Sur son compte Twitter suivi par plus de 900 000 abonnés, Larry a déjà fait une annonce choc : ce futur chaton devra se plier à l'autorité de son patriarche et lui rendre des comptes. 

Si l'on n'a pas encore vu la bouille du futur arrivant, il s'agirait cependant d'un chaton de race Sibérien. Souhaitons-lui bon courage face au célèbre matou grincheux !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?