La chanteuse Lily Allen est dans la tourmente après avoir révélé avoir abandonné son chien. Le 22 août dernier, la star a ainsi admis dans un épisode du podcast « Miss Me ? » s’être séparée de son chiot Mary car il avait mangé son passeport et celui de ses deux enfants.
« Je ne pouvais tout simplement plus la regarder »
« Elle a mangé nos trois passeports ainsi que nos visas. Je ne peux pas vous dire combien d’argent cela a couté pour tout remplacer parce que c’était en période de Covid et donc cela a été un cauchemar logistique. Je ne pouvais tout simplement plus la garder ».
« Comme le père de mes enfants vit en Angleterre, je n'ai pas pu les faire revenir voir leur père pendant quatre ou cinq mois parce que ce putain de chien avait mangé les passeports », a-t-elle déclaré.
La chanteuse a donc décidé de ramener la chienne au refuge new-yorkais où elle l’avait adoptée durant la période Covid.
Colère des internautes et de PETA
Pour elle, cette décision était la meilleure pour le bonheur de sa chienne et son bien-être « aussi difficile soit-elle ».
Quelques heures seulement après cette révélation, l’interprète de 22 a reçu de nombreux messages d’internautes outrés par sa décision d’abandonner son animal de compagnie. Des messages « odieux » et des « menaces de mort » d’après les dires de Lily Allen.
Elle a également dénoncé l’attitude de PETA, l’organisation de défense des animaux qui, selon elle, a « enflammé la situation ». Elle lui notamment a envoyé un chien robot qui « ne demande pas autant d’attention 24H/24 ».