Kayla Winrow se trouvait au refuge d'Oklahoma City pour récupérer le chien qu'elle accueillait en tant que famille d'accueil.
Le cœur en miettes
Alors qu'elle était assise dans le hall, elle a vu une personne au comptoir, avec un chien tenu en laisse.
Le brave toutou était allongé dans l'allée, regardant autour de lui avec innocence.
La légende de la vidéo a de quoi faire fondre en larmes :
« Elle ne sait même pas que son propriétaire l'abandonne à un refuge à haut taux d'euthanasie qui est déjà surchargé et qui euthanasie des chiens "pour faire de la place" tous les jours. Elle est juste heureuse d'avoir pu faire une promenade ce matin. »
Triste histoire
La personne qui a amené le toutou au refuge n'était en fait pas son véritable propriétaire.
Les vrais maîtres de la chienne l'ont laissée chez la personne il y a quelques mois et ne sont jamais revenus la chercher.
Pour Kayla, cette vision lui était absolument insupportable.
Pour les internautes qui ont regardé la vidéo et qui sont touchés par la cause animale, c'était aussi un moment difficile à vivre :
« La façon dont elle est simplement allongée là, en étant une bonne fille, me brise le cœur. Comment les gens peuvent-ils être aussi cruels ? »
« J'aimerais que les gens sachent qu'avoir un animal, c'est comme avoir un enfant que l'on ne quitte pas quand on en a marre. Prenez vos responsabilités !! »
Mise à jour
Dans une vidéo suivante, Kayla a donné des nouvelles de la brave chienne.
Elle s'entend bien avec son compagnon de chenil. Elle est actuellement en isolement jusqu'à ce qu'elle soit examinée et stérilisée.
Au bout de 7 jours, la chienne sera ensuite mise en adoption. Nous espérons qu'elle trouvera bientôt sa famille pour la vie et qu'elle pourra mettre de côté ces moments traumatisants.