Publicité

chatons chat

Une maman avec ses chatons 

© straycatclubuk Instagram

« Elle les a tous adoptés » : quand une chatte errante devient la mère protectrice de chatons orphelins

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une chatte qui venait juste de mettre bas a été sollicitée afin d'aider des chatons qui se sont retrouvés sans maman. La magie a t-elle opéré entre ces animaux ?

Courant 2024, un chat écaille tortue est apparue dans le jardin d’une propriété. Comme le relate le site LoveMeow, l’animal n’était pas un inconnu dans le quartier car il venait d’une petite colonie de chats.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Aidée par une association

Le propriétaire de la maison va s’apercevoir que le chat est en réalité une chatte sur le point d’avoir des petits.

Très vite, la petite chatte est conduite dans un lieu sûr. C’est l’association Stray Cat Club qui est venue la récupérer afin de lui offrir le meilleur endroit pour mettre au monde ses bébés chats.

Nommée Ruby, la future maman s’est très vite acclimatée à son nouvel environnement. Quelques jours plus tard, elle a commencé à réorganiser son petit cocon afin de donner naissances à ses chatons.

En parallèle, une autre association « Foal Farm Animal Rescue Centre » a demandé un coup de pouce au Stray Cat Club.

Sept chatons à allaiter

Elle pensait que Ruby pourrait allaiter des chatons qui se sont retrouvés sans maman. Et sans surprise, Ruby a accepté ses nouvelles bouches à nourrir. Elle les a nettoyés, leur a permis de téter aux côtés de ses chatons et les a tous couverts d'amour et de ronronnements.

Au total, la nouvelle maman s’est occupée de 7 chatons. Avec l’aide des associations, les chatons ont grandi à pas de géant. Topaze, Opale, Onyx, Émeraude, Jade, Perle et Diamant sont devenus de jeunes chatons adorables et un brin turbulent vont bientôt partir à la recherche de leurs familles.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?