Publicité

promenade chien Golden Retriever

Un couple part promener son chien : la balade prend une tournure inattendue

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Ce couple américain se souviendra longtemps de sa balade avec son chien. Ils sont partis à trois et sont revenus à quatre. 

Parfois, il faut savoir provoquer sa chance. C’est ce qu’à fait le chien de Claire Kaminski. Sur TikTok, la femme qui vit à Houston au Texas (USA) a expliqué comment s’est déroulé la première rencontre avec son second toutou.

« Une vieille corde attaché autour du cou »

Comme elle le raconte sur le réseau social chinois, elle était en train de se promener avec son Dogue allemand de 2 ans quand un chien errant s’est approché.

Le pauvre animal était dans un état lamentable et semblait anxieux : « il n’avait pas de collier, ni de médaille mais avait une vieille corde attachée autour du cou », précise le site Newsweek.

Durant toute la promenade, le canidé a souhaité suivre Claire, son mari et son chien.

Impossible pour le couple de laisser ce chien dans la rue. Il a donc décidé de le ramener chez eux pour lui offrir de l’eau et des croquettes.

En parallèle, le couple a lancé un appel sur Facebook pour tenter de trouver d’éventuelles propriétaires. Sans succès.

Le lendemain, Claire a décidé d’emmener son nouveau protégé chez le vétérinaire. Baptisé Nelson, il n’avait pas la moindre puce électronique.

Impossible de le laisser partir

Le couple a passé un mois à s’occuper de Nelson tout en lui recherchant une nouvelle famille. Au fil des semaines, les amoureux se sont rendus compte qu’il était impossible de le laisser partir.

« Nous n'arrivions pas à croire à quel point il s'intégrait parfaitement dans nos vies. Nous en avons discuté pendant quelques jours et avons finalement décidé que nous ne pouvions pas l'abandonner. Il était trop étroitement lié à notre famille et Willie aurait été dévasté ».

La vidéo est rapidement devenue virale avec plus de 500 000 vues.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?