Publicité

Le chien qui était enfermé dans une cave

Occitanie : un chien est enfermé depuis un an dans une cave dans le noir complet, les gendarmes interviennent

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Occitanie : un chien est enfermé depuis un an dans une cave dans le noir complet, les gendarmes interviennent

Après une année passée dans le noir complet dans une cave, ce chien est enfin sorti de son calvaire.

Tout droit revenu de l'enfer. Jumper a été accueilli au refuge Canin Lotois le 1er août, après une année plongé dans le noir. Enfermé depuis un an dans une cave de la ville de Gramat dans le Lot (46), le pauvre chien subissait un quotidien terrible.

Lorsque les gendarmes de Gramat sont intervenus pour le délivrer de ces conditions de vie intolérables, l'animal n'avait même pas d'eau, et son état de santé était catastrophique. Quelques jours de plus, et le pauvre Jumper n'était plus de ce monde. 

Hospitalisé en urgence

Avant de pouvoir être transféré au refuge, Jumper a rejoint une clinique vétérinaire de Gramat afin d'être hospitalisé. Squelettique, anémié, et bourré de parasites, il avait également une cystite et une prostatite. Placé sous antibiotiques, sa santé reste encore fragile et il devra bientôt subir de nouveaux examens.

Grâce à l'affection des soigneurs, Jumper a pu rejoindre un box douillet et pourra bénéficier d'une surveillance accrue. Si l'histoire de Jumper est terrible, il n'est pourtant pas un cas isolé : trois autres chiens qui viennent du même endroit devraient bientôt rejoindre le refuge, qui est pourtant déjà plus que complet. 

Pour continuer ses sauvetages et pouvoir accueillir ce type de cas extrême, le refuge Canin Lotois espère que de potentiels adoptants se manifesteront sous peu malgré la période estivale, afin de libérer quelques box qui permettront d'accueillir ces nouveaux petits malheureux. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?