En ce mois de juillet 2024, deux rottweilers et quatre chiots ont été abandonné dans une camionnette en panne près d’un incendie qui menaçait la forêt alentour.
Comme l’explique le bureau du sherif du comté de Butte (USA), la propriétaire a alerté les secours en expliquant qu’elle n’avait pas pu prendre l’ensemble de ses animaux et avait dû les laisser en proie à cette incendie qui s'est déclaré dans l'Etat de Californie.
Deux jours près d’un incendie
Pour venir en aide à ces chiens, Conner Smith, un pilote d’hélicoptère a décidé de braver le danger. Avec l’aide d’un agent qui fait du bénévolat dans un groupe de sauvetage pour animaux, le duo envolé au plus près des flammes pour partir à la rencontre des chiens en détresse.
Interrogée la femme de Conner a précisé que son mari s’était préparé à trouver des animaux morts car « cela faisait plus de deux jours que les chiens avaient été abandonnés ».
L’homme a réussi à retrouver la tribu. Malheureusement, le chien mâle a été retrouvé mort, probablement de déshydratation. Le pilote d’hélicoptère a réussi à trouver un ruisseau pour les hydrater. Puis vain le temps de mettre ce petit monde dans l’hélicoptère.
Si maman chien s’est tout de suite recroquevillée sur les sièges arrière, les chiots semblaient très détendus lors de ce vol en hélicoptère.
Arrivés à bon port, les animaux ont été emmenés chez le vétérinaire pour un bilan avant de partir vers une structure d’accueil : « Ils reçoivent beaucoup d'attention », a-t-il ajouté. « Ils jouent et aboient tous. »