Publicité

Une chienne triste dans un refuge

Abandonné à deux reprises, ce chien est abandonné une 3e fois de la plus abjecte des façons

Par Elise Petter Autrice

Publié le

La pauvre Cindy a vécu des moments très difficiles durant ces trois abandons.

La vie de certains animaux est bien loin d’être un fleuve tranquille. C’est le cas pour Cindy, une chienne errante prise en charge par « Adoption First Animal Rescue » en décembre 2023 alors qu’elle errait dans les rues de Jacksonville, en Caroline du Nord.

Malheureusement pour cette chienne, sa situation a continué de se compliquer au fil des mois…

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des abandons en série

Peu après avoir été recueillie par le refuge, Cindy a trouvé sa première famille qui a décidé de l’adopter à l’essai. Malheureusement, l’essai n’a pas été concluant et la famille a décidé de s’en séparer après seulement une semaine. Pourquoi ? Tout simplement car elle mâchouillait des objets et que personne ne voulait prendre le temps de modifier ce comportement ou juste de lui laisser s’habituer à ce changement de vie et d’environnement.

Heureusement, le deuxième séjour de Cindy au refuge a été de courte durée puisque trois semaines plus tard une autre famille a décidé de l’adopter pour de bon après un essai.

Mais cette fois encore, le destin n’était pas du côté de Cindy. Et c’est de la pire des façons que ses humains ont décidé de l’abandonner puisqu’ils ont simplement mis une annonce sur Internet pour la vendre ! Lorsque le refuge a été mis au courant par un bénévole qui a découvert l’annonce par hasard, le propriétaire de Cindy a été appelé. Ce dernier a expliqué qu’il avait « changé d’avis » et ne voulait plus de la chienne. Heureusement, le refuge a finalement pu la récupérer.

Désormais de retour au refuge après trois abandons en plusieurs mois, Cindy attend sa famille pour la vie. Celle qui prendra le temps de la comprendre et lui laissera la chance de prendre ses marques.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?