Publicité

Forrest, chien à adopter

Entre l'errance, les maltraitances, et les accueils temporaires, ce chien handicapé n'a jamais eu de vraie famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Trouvé errant dans les rues de la Roumanie, ce jeune chien a déjà un lourd passé.

Quelle adorable bouille, ce toutou nommé Forrest ! Pourtant, ce chien au look de grosse peluche revient de très loin.

Trouvé errant en Roumanie, il venait d'être renversé par un véhicule et avait été laissé pour mort au bord de la route. Heureusement, le responsable d'un refuge local est tombé sur lui et a pu le prendre en charge, afin de le faire opérer d'une hanche très abîmée. 

Et s'il a survécu à ses blessures, sa vie au refuge a été très compliquée. Dans les pays de l'Est, les refuges sont souvent faits de bric et de broc, par des passionnés d'animaux qui n'ont que peu de moyens. Alors la plupart des chiens ne disposent pas de box individuels et doivent apprendre à vivre en groupe. Mais là-bas, la concurrence est tenace, guidée par la faim, le froid, et la peur... et Forrest en a rapidement fait les frais. Régulièrement attaqué par les autres chiens qui avaient probablement repéré qu'il était diminué après son opération, il était une cible facile. 

Après avoir été mise au courant de cette triste situation, l'association Solicanin a décidé de lui ouvrir ses portes et de le transférer en France afin de pouvoir lui proposer un accueil en toute sécurité. Arrivé en juin 2023 dans les rangs de l'association, il n'a cependant eu aucun succès depuis. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien sensible mais affectueux

Né en 2021, Forrest est encore un jeune chien qui a tout à découvrir. Après une vie si misérable, le toutou a gardé quelques traumatismes et il montre une certaine sensibilité. Même s'il se montre timide au premier abord, il a une grande envie de s'adapter et de faire plaisir à ses humains référents, et accepte volontiers de faire des nouvelles rencontres... en douceur ! 

Une fois que la glace est brisée, Forrest est un véritable pot de colle qui adore avoir de l'attention et qui se montre très câlin. Il ferait le bonheur de maîtres qui souhaitent un chien fusionnel et proche d'eux au quotidien. Même s'il s'entend avec les autres chiens quand il dépasse ses premières appréhensions, il sera plus heureux d'être le seul toutou du foyer afin de profiter pleinement de ses maîtres en exclusivité. Il peut s'entendre avec les chats mais sera vraiment plus heureux en étant le seul animal de la maison.

Même s'il garde des séquelles de son accident, Forrest adore les promenades et se montre plutôt vif en extérieur. Il garde seulement une boiterie et aura besoin d'au moins 3 séances d'ostéopathie par an. En intérieur, il sait se montrer calme et comprend vite les règles de la maison. Il est propre et sait rester seul sans se montrer destructeur, sous condition d'avoir été suffisamment dépensé avec une bonne promenade au préalable. 

Pour ce jeune chien sensible et câlin, l'idéal serait de rejoindre un cadre de vie plutôt au calme, où ses maîtres pourront prendre le temps de s'investir pour continuer sa socialisation et lui faire découvrir son nouveau quotidien. Du fait de son handicap, il ne faudra pas que l'habitation comporte d'étages. Pour lui permettre de continuer d'évoluer dans le bon sens, il faudra également éviter les enfants en bas âge qui seraient trop remuants pour lui.

Qui ouvrira sa porte et son coeur à ce jeune toutou qui attend depuis si longtemps d'avoir enfin une deuxième chance dans la vie ?

Forrest est en famille d'accueil dans le Loiret (45), proche de l'Essonne (91). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Solicanin.

Forrest a vraiment une bonne bouille, mais vous avez déjà un autre animal ? Trouvez un chien plus enclin à la camaraderie parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?