Publicité

Lenny, chien labrador à adopter

Ce chien est au refuge depuis 8 ans et personne ne s'arrête devant son box : il ne mérite pas cette indifférence

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

8 ans de refuge... Cela paraît dingue, et pourtant, c'est une réalité pour ce magnifique chien de type Labrador.

Lenny, c'est typiquement le genre de chien dont l'histoire brise le coeur des gens sensibles à la protection animale. 

Trouvé errant en 2016, le toutou était à l'époque âgé de 2 ans et tout portait à croire qu'un propriétaire était probablement à sa recherche. Pourtant, une fois pris en charge par la SPA de Bayonne, personne ne l'a jamais réclamé. 

C'est ainsi que la triste histoire a débuté pour Lenny, et que cela fait maintenant 8 ans qu'il affronte l'indifférence dans son box de refuge. Aujourd'hui âgé de 10 ans, peut-il encore espérer qu'une famille s'intéresse à lui un jour ?

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien gentil et sensible

Lenny illustre parfaitement les oubliés des refuges : de grande taille, senior, et de couleur noire... difficile pour lui de concurrencer les chiots et les chiens de races à la mode dans ce monde où les animaux sont toujours vus comme des objets de consommation. 

Pourtant, ce gros toutou a de nombreuses qualités qui pourraient ravir des adoptants qui souhaitent faire une bonne action et s'investir dans une relation privilégiée avec un laissé-pour-compte. Même si Lenny est plutôt méfiant avec les inconnus, il se métamorphose dès qu'il a confiance et devient très affectueux, loyal, et protecteur. 

Très dynamique, l'âge n'est qu'un chiffre pour lui et il a encore la grande forme ! Il pourra être un excellent partenaire de promenades et de parties de jeu, et il aura d'ailleurs besoin qu'on l'aide à gérer son excitation car, même si le refuge fait son maximum, il n'a pas connu des conditions de vie en famille et chaque moment d'amusement est une joie immense pour lui. D'ailleurs, il a plutôt tendance à être un vrai clown et égaiera à coup sûr le quotidien de ses futurs maîtres !

Lenny, chien labrador à adopter
Crédits : Refuge Spa Bayonne / Facebook

Sociable avec ses congénères, il pourrait même vivre avec un autre chien, femelle de préférence. S'il devait partager son foyer avec un mâle, il faudra vérifier les ententes au refuge au préalable. Pour les chats, c'est l'inconnu : il ne les connaît pas mais ne semble pas montrer d'excitation particulière, et pourrait donc peut-être vivre avec des félins. Il faudra par contre éviter les jeunes enfants dans son futur foyer, car ce toutou sensible a besoin d'un milieu de vie au calme pour être rassuré.

Après 8 ans de refuge, Lenny ne connaît finalement pas grand-chose de la vie. Il a besoin d'adoptants conscients qu'il a tout un monde à découvrir et qu'il aura besoin de patience et de bienveillance, et idéalement, d'un accompagnement par un professionnel de l'éducation canine dans les premiers temps. 

Il pourra vivre en appartement si ce dernier se situe dans un environnement calme, mais il sera plus à l'aise dans une maison avec un jardin bien clôturé. Le principal, c'est que les futurs maîtres de Lenny soient assez disponibles pour lui permettre de progresser de manière positive dans la découverte de son nouveau quotidien. Très sage en voiture, il adore les trajets et sera ravi de vous accompagner partout, de manière progressive et en douceur. 

La famille idéale de Lenny est-elle cachée parmi les lecteurs de Wamiz ? Nous l'espérons de tout coeur, ce chien a déjà passé bien trop de temps en refuge ! 

La SPA de Bayonne est située dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce brave toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge. 

Lenny vous fait vraiment mal au coeur... mais vous n'avez malheureusement pas les conditions de vie idéales pour lui ? Trouvez un chien qui correspond à vos critères parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?