Le Canada est un pays réputé pour ses hivers rigoureux. Pour les animaux abandonnés, cette période est celle de tous les dangers.
À Montréal, Marylin qui vient en aide aux chats de son quartier, va remarquer un chat blanc dans sa cour. Au départ, elle pense que l’animal appartient à un voisin.
Un chat apeuré par les humains
Au bout de quelques jours, elle va vite comprendre que le chat n’a pas de maison. Il revenait chez elle pour obtenir de la nourriture.
En cette période, Marylin savait que le matou ne pouvait pas rester longtemps à l’extérieur. Comment pourrait-il survivre à des températures négatives ?
Marylin a donc fait appel à Philippe qui n’a pas hésité à venir aider ce chat blanc. Au total, deux semaines ont été nécessaires pour l’attraper.
Renommé Flanagan, le matou n’avait pas une once d’agressivité mais était terrifié. Avec beaucoup de patience, Marylin a réussi à l’amadouer.
La femme a ainsi pu contacter l’association « Chatons Orphelins Montreal » pour le prendre en charge. Comme le raconte le site The Dodo, le matou a ainsi pu être traité contre les puces et les tiques et a été placé dans une famille d’accueil.
L’animal a fait des progrès extraordinaires. Il apprécie la compagnie des humains et est prêt à trouver sa famille afin de mettre un terme à son ancienne vie dans la rue.