Mi-mai 2024, la police de St. Louis dans le Missouri (États-Unis) a été confrontée à une situation qui tire les larmes. Sur le bord de la route, un chien visiblement en grande souffrance vient d'être heurté par une voiture.
Rapidement, les officiers de police ont eu pitié de l'animal et ont décidé de lui venir en aide. Ils ont disposé leurs véhicules afin de créer une barrière de sécurité autour de l'animal, et une policière s'est assise à côté du toutou qui était visiblement d'une grande gentillesse malgré ses douleurs.
Afin de sortir le chien de cette situation, la police du Missouri a contacté l'association "Stray Rescue of St. Louis" qui s'occupe efficacement des chiens errants des environs, et qui n'a pas refusé ce nouvel appel au secours. Une fois sur place, ils ont monté l'animal dans leur véhicule avec la plus grande précaution, afin de le conduire à la clinique vétérinaire.
Une grande souffrance
La chienne, nommée Joy Bird, a été examinée par l'équipe vétérinaire qui a rapidement déterminé que si elle ne souffrait pas de blessures très graves, elle avait tout de même le bassin totalement fracturé et de nombreuses contusions et lésions sur le corps.
Rapidement opérée, elle a ensuite dû respecter une longue convalescence de plusieurs semaines et n'a pas été en mesure d'utiliser ses pattes arrière pendant un long moment. Mais grâce à sa capacité de résilience, Joy Bird a traversé cette épreuve comme une véritable championne, aidée du soutien des bénévoles de l'association.
Depuis, la jeune chienne a été placée en famille d'accueil temporaire et elle recherche toujours une maison définitive. Grâce à son caractère en or, elle ne devrait pas tarder à faire craquer de futurs adoptants !