Kylie est une jolie croisée berger qui est au refuge de Benton-Franklin Humane Society situé dans l'État de Washington aux États-Unis. Si Outre-Atlantique, les refuges sont surpeuplés et pratiquent la politique de l'euthanasie de masse, cette chienne a pour le moment été épargnée mais elle désespère de trouver une famille.
Pourtant, le refuge diffuse régulièrement son profil sur les réseaux sociaux, espérant enfin qu'un miracle se produise. En vain.
Dans une vidéo publiée sur TikTok, la chienne a cependant attiré la pitié de nombreux internautes.
Plus de 2 millions de vues
Dans une vidéo publiée sur le réseau social chinois, on aperçoit Kylie au fond de son box, décrite comme la plus ancienne pensionnaire du refuge.
Dans le second plan, une bénévole interagit avec la chienne qui remue instantanément la queue, ravie de cette rare attention qui lui est portée. Mais quand la bénévole s'éclipse, le désespoir de la chienne s'affiche immédiatement : sa queue s'immobilise, et elle ne semble pas comprendre pourquoi elle reste encore enfermée dans cette cage exiguë.
Pourtant, malgré plus de 2 millions de vues et près de 3 000 commentaires sous la vidéo, la jolie chienne n'a toujours trouvé personne pour la sortir de son box.
Au refuge depuis 3 ans et demi, Kylie a été abandonnée lorsqu'elle était gestante et avait eu besoin d'une césarienne car la mise bas s'avérait difficile. Face à ces complications, ses anciens propriétaires avaient préféré la confier au refuge. Tous ses chiots ont été rapidement adoptés, mais Kylie est restée sur le carreau. Très affectueuse, elle a seulement des difficultés d'entente avec les autres animaux, et c'est probablement ce qui freine de nombreux adoptants.
Croisons les doigts pour que cette popularité soudaine sur Internet finisse tout de même par porter ses fruits.