Samedi 15 juin 2024, dans le Queens à New York (États-Unis), les équipes de la police ont été appelées pour intervenir sur un cas de maltraitance animale.
Suite au signalement d'une passante inquiète, les officiers se sont rendus sur place pour vérifier le témoignage glaçant : une femme serait en train d'essayer de vendre des chiots devant une boutique, et les pauvres animaux seraient enfermés dans un sac. Sur place, le constat est encore pire que prévu.
Les chiots sont entassés dans une chaleur étouffante
Arrivés en nombre, les policiers interpellent rapidement cette femme et découvrent un chariot de courses rose totalement fermé. En découpant le lacet de fermeture, ils aperçoivent rapidement une petite truffe en manque d'air frais, et comprennent rapidement que les chiots sont entassés dans une chaleur insupportable.
Rapidement, les policiers sortent les chiots du chariot, et ils sont transpirants. Assoiffés, certains sont très faibles et bougent à peine dans les bras des officiers, tandis que certains émettent des petits cris de détresse.
Visiblement consternés par la situation, les policiers ont fait preuve d'une grande douceur envers chacun des petits chiots et leur ont donné de l'eau immédiatement.
Heureusement, les six petits chiots visiblement croisés Pit Bull ont finalement tous été tirés d'affaire. Quant à leur propriétaire, elle devra affronter six chefs d'accusation pour maltraitance animale, six chefs d'accusation pour négligence sur animal, et également un chef d'accusation pour possession illégale d'une arme.