Publicité

Le chat pose devant l'université

Une université américaine décide d'offrir son titre le plus honorifique à... un chat !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Si ce titre honorifique revient souvent a des personnes célèbres... cette université a décidé de choisir un tout autre candidat !

Prestigieux, le doctorat honorifique délivré par les universités américaines est souvent réservé à une certaine élite : de Taylor Swift à Michelle Yeoh, sans oublier Angela Bassett, les noms associés à ces honneurs particuliers sont bien connus du grand public. 

Mais pour la Vermont State University (États-Unis), le choix s'est porté sur un candidat bien plus modeste, qui n'en est pourtant pas moins légitime. 

Un chat reçoit le doctorat d'honneur

Nommé Max Dow, le matou tigré et blanc est bien connu de tous ceux qui fréquentent le campus de l'université du Vermont. Présent depuis 4 ans sur le site, il est aimé de tous les étudiants et des équipes qui travaillent sur les lieux. 

Véritable coqueluche, il se plaît à réclamer des caresses auprès de son public dévoué et il a d'ailleurs un véritable rôle de support émotionnel. 

Choisir Max Dow pour recevoir ce titre était donc logique pour la Vermont State University, qui n'a pas manqué de vanter les mérites du matou lors de cette annonce solennelle : « Avec un ronronnement retentissant d'approbation de la part de la faculté, le conseil d'administration des Cat-leges de l'État du Vermont a décerné à Max Dow le titre prestigieux de docteur en littérature, avec tous les avantages en herbe à chat, des privilèges de griffoir et les responsabilités de bac à litière qui vont avec. »

Maintenant qu'il a reçu ce titre, le minet tigré et blanc peut officiellement être appelé Docteur Max Dow. 

Mais pour le matou, cet honneur ne devrait cependant pas changer grand-chose : Max Dow n'avait pas attendu ce diplôme pour partager sa sagesse avec ceux qui l'entourent, et même s'il possède neuf vies comme ses autres confrères félins, il montre chaque jour à chacun qu'il faut surtout profiter de la seule vie que l'on a. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?