Oatmeal est un charmant Golden Retriever sociable qui semble aimer la présence de ses congénères. Mais même si le toutou est pacifique et enclin à la camaraderie, il a bien du mal à convaincre les autres chiens de jouer avec lui.
Adria, sa propriétaire, passe heureusement beaucoup de temps avec lui au quotidien, et lui a même dédié un compte TikTok où elle partage avec les internautes toutes leurs tranches de vie.
Et si le toutou rencontre un franc succès auprès des humains sur le réseau social, elle a décidé d'illustrer en vidéo les difficultés de son chien à se faire des amis de son espèce.
Il ne sait pas s'y prendre
Grâce à un court reportage vidéo, Adria montre les différentes stratégies de Oatmeal pour essayer de se faire des copains. Dans ses quelques séquences, il paraît clair que le toutou aimerait beaucoup jouer avec ses congénères mais ne sait pas trop comment s'y prendre.
N'osant pas s'imposer, le toutou feinte l'occupation et fait comme s'il avait d'autres choses à faire, alors qu'il rêve de s'amuser avec ses potes ! Quand il n'arrive plus à patienter, il tente de provoquer des courses-poursuites, avec plus ou moins de succès.
Parfois, les techniques artisanales de Oatmeal fonctionnent et il peut enfin s'adonner à quelques parties de jeu !
Heureusement, sa propriétaire Adria n'est pas non plus très douée dans les relations humaines comme elle l'explique dans la vidéo, et elle comprend parfaitement les difficultés de son chien. Elle s'assure donc au quotidien que son toutou n'est pas triste de cette situation et lui fait rencontrer un maximum de congénères afin d'augmenter les chances d'amusement du jeune Golden Retriever.