Publicité

Athéna, chienne à adopter

Athéna, chienne à adopter

© Agir pour les Animaux / Facebook

Retirée d'un appartement insalubre avec 9 autres chiens, la belle Athéna espère connaître une vie meilleure

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Retirée d'un appartement insalubre avec 9 autres chiens, la belle Athéna espère connaître une vie meilleure

Après avoir supporté une terrible maltraitance, cette chienne mérite de trouver une famille qui l'aimera vraiment.

Délivrée de l'enfer. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire le passé d'Athéna, qui a vécu en cage dans un appartement insalubre jonché d'excréments, au milieu d'autres chiens et de quelques autres animaux. 

Mi-mai 2024, à Blagnac en Haute-Garonne (31), les pompiers sont intervenus à la suite d'un signalement de voisins qui ne supportaient plus l'odeur qui émanait d'un appartement. Forçant une fenêtre pour pénétrer sur les lieux, les soldats du feu sont tombés sur un spectacle d'une tristesse infinie : une dizaine de chiens de tous âges vit ici dans des conditions déplorables, et certains ne parviennent même plus à se lever tant leur état de santé est préoccupant. Il y a également des perruches et un rat, et aucun des animaux prisonniers du logement ne semble avoir la moindre nourriture, ni même de l'eau. 

Face à l'urgence, les animaux ont été saisis et confiés à la SACPA, à la fourrière de Bonrepos-sur-Aussonnelle, et alors que l'intervention était en cours, une femme s'est présentée pour poser des questions sur la situation. Après un contrôle d'identité, elle a été interpellée car il s'agissait de la propriétaire des lieux et des animaux. Elle aurait expliqué avoir déménagé et elle aurait donc laissé les animaux à leur triste sort pour une raison inexpliquée. 

Prise en charge par la suite par le refuge de l'association "Agir pour les Animaux", Athéna attend maintenant de connaître une autre vie.

Elle aime les humains

Malgré tous les malheurs qui lui ont été infligés, Athéna ne semble pas avoir de rancoeur envers les humains et souhaite même rattraper le temps perdu. Très affectueuse, elle est en recherche de câlins et apprécie les marques de tendresse qu'elle découvre auprès de l'équipe de l'association. Plutôt pot de colle, elle aura besoin d'une famille présente et disponible qui sera prête à lui faire oublier ce triste passé. 

A voir aussi :

Âgée de 5 ans et demi, elle a vécu en cage pendant un certain temps et elle est donc plutôt habituée à se montrer sage. Cependant, Athéna semble avoir du lévrier dans son croisement, et elle est tout de même de nature vive et dynamique : elle se plaira avec un jardin bien clôturé et des maîtres actifs qui seront prêts à lui offrir enfin les belles balades dont elle n'a jamais pu profiter.

Comme elle a vécu avec d'autres chiens, elle est plutôt sociable avec ses congénères, cependant le mode "survie" qui était nécessaire dans sa situation ne lui permet pas toujours d'être totalement apaisée en leur compagnie : par peur de manquer, elle peut se montrer assez exclusive et défend quelques uns de ses intérêts. Elle pourra tout de même vivre avec un copain chien du même gabarit, mais elle pourra également être heureuse si elle est le seul animal du foyer. Elle ne connaît pas les chats. 

Qui saura faire oublier à Athéna toutes ces années de solitude, de manque d'amour, de faim et de souffrance ? 

Elle est actuellement en Haute-Garonne (31) et pourra être adoptée dans ce département ou limitrophe. Cependant, le refuge est prêt à étudier toute proposition sérieuse et motivée qui viendrait d'un autre département. Si vous souhaitez plus d'informations sur Athéna, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.

Pauvre Athéna... Comment peut-on infliger cela à des animaux qui n'ont rien demandé ? Malheureusement, elle est beaucoup trop loin pour vous. Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?