Publicité

Le chat retrouve son maître

Un homme retrouve son chat perdu il y a 12 ans : la vidéo des retrouvailles est très émouvante

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un homme retrouve son chat perdu il y a 12 ans : la vidéo des retrouvailles est très émouvante

Perdu en 2012, ce chat a finalement pu revoir son maître. Des retrouvailles inespérées.

Une histoire qui réchauffe le coeur. Le jeudi 30 mai 2024, un homme a pu retrouver son chat perdu il y a 12 ans.

Perdu en 2012, le chat nommé Tico n'avait plus jamais donné de signe de vie, malgré les recherches de son propriétaire. Le matou s'était enfuit parce qu'il ne supportait pas la vie avec un autre chat. Stéphane, son maître, avait perdu il y a bien longtemps l'espoir de le retrouver, d'autant qu'il avait déménagé trois fois entre-temps. Alors quand la SPA de Montpellier l'a contacté pour lui dire que Tico avait été retrouvé, il n'en croyait pas ses oreilles. 

Le vieux matou arrive en fourrière

Âgé aujourd'hui de 17 ans, le matou a atterri en fourrière après avoir été trouvé errant et il était dans un état de santé préoccupant. Déshydraté, il portait les marques de la dure vie dans la rue et il semblait improbable que le matou ait un propriétaire à sa recherche. 

Pourtant, grâce à son identification par puce électronique qui avait été effectuée juste avant sa disparition, la SPA de Montpellier a été en mesure de remonter à la mère de Stéphane qui a prévenu ce dernier. Choqué, le maître de Tico s'est rapidement rendu à la SPA de Montpellier pour des retrouvailles émouvantes. 

Comme il était venu au refuge en moto, il n'a pas pu repartir avec Tico le jour même. Mais dans cette équipe du refuge totalement bouleversée par ces retrouvailles, une bénévole qui habite près de chez Stéphane va se dévouer pour lui amener l'animal, jugeant qu'il ne fallait pas encore attendre un peu plus après cette longue séparation. 

Convaincu que son chat l'a reconnu, Stéphane a même pris un jour de congé pour savourer le retour de Tico comme il se doit. Sur Midi Libre, l'homme indique que son matou n'a pas changé : c'est un chat toujours pépère et malicieux.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?