Lorsque DeVito a été abandonné au Forgotten Now Family Rescue à Charlotte, en Caroline du Nord, il était clair que le chiot avait un souci de santé.
Son éleveur avait d’ailleurs expliqué l’abandonner car il était différent des autres chiots de la portée, plus faible, et avec la langue violette, entre autres symptômes.
Un chiot avec 6 mois à vivre
Dès qu’elle a croisé le regard de DeVito, Chrissy Elder, la directrice de l’association, a su que les choses allaient être compliquées pour lui. Et elle avait raison. Après plusieurs longs examens, le chiot a reçu un diagnostic de sténose aortique sous-valvulaire (SAS) sévère avec un certain nombre de malformations cardiaques structurelles et de problèmes de circulation sanguine. Il souffrait également d'insuffisance cardiaque. Un tableau bien noir d’autant que le vétérinaire a indiqué le chiot n’avait que six mois à vivre avec un lourd traitement.
Loin de se découragée, Chrissy Elder a décidé de faire vivre la plus belle des vies à DeVito pour les mois qu’il lui reste à vivre. Une fois en sécurité chez elle, le chiot a pu rencontrer son fils et une magnifique relation est née entre eux.
Pour le plus grand bonheur de tous, même si la fin sera bouleversante, DeVito savoure cette nouvelle chance dans la vie.