Tyson semble sorti tout droit d'un magazine canin avec sa prestance et son oeil vif. Pourtant, le toutou cache un sombre passé sous cette fière allure.
Né en 2015, ce charmant Malinois a connu des années difficiles avec son propriétaire qui l'avait placé à l'attache et coupé de toute interaction animale ou humaine.
Suite à un signalement, il a été récupéré par la SPA de Strasbourg dans l'espoir de lui faire connaître une autre vie. Mais depuis son arrivée au refuge à la fin de l'année 2021, il n'a malheureusement toujours pas goûté aux joies d'une vraie famille.
Un chien craintif
Après cette vie de misère et de solitude, Tyson s'est montré très craintif à son arrivée au refuge. Terrorisé par tous les éléments inconnus, il était pétrifié face aux humains, ses congénères, les chats, ainsi que les différents bruits qu'il ne connaissait pas. S'il a fait des progrès en deux ans et demi de refuge, il reste un chien sensible qui a besoin de temps pour accorder sa confiance.
Dans ces conditions, difficile pour le toutou de se démarquer auprès des visiteurs du refuge. Pourtant, Tyson se montre très affectueux avec ses promeneurs attitrés et apprécie grandement les interactions avec eux. Son idéal ? Des maîtres patients et bienveillants qui lui laisseront le temps de s'adapter et de tisser des liens.
Grâce au travail de l'équipe de la SPA de Strasbourg, Tyson peut aujourd'hui tolérer des chiens calmes en balade, sous peine que les présentations soient bien faites. Il aura probablement toujours du mal à être serein face à des personnes inconnues, et ses futurs propriétaires devront montrer une maîtrise quotidienne dans ce type de situation.
Intelligent, comme tout bon Malinois qui se respecte, Tyson connaît quelques ordres de base et dispose toujours d'une bonne vitalité. Il se plaira auprès de maîtres disponibles qui sont prêts à lui proposer des activités diverses qui lui permettront de continuer à progresser et de canaliser son énergie. S'il peut s'adapter à une maison ou un appartement tant que ses maîtres sont actifs, il faudra cependant éviter les enfants et les autres animaux au sein du foyer.
Après une vie à l'attache et d'enfermement, ce magnifique chien mérite de connaître la chaleur d'une maison et l'amour véritable.
Le refuge de la SPA de Strasbourg est situé dans le Bas-Rhin (67). Si vous souhaitez donner un coup de patte à Tyson et lui proposer une nouvelle vie, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.