Publicité

Les deux chiens handicapés montent les escaliers

Elle a déjà un chien handicapé mais en adopte un second : le lien qui unit les deux animaux est très spécial (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Toutes les deux lourdement handicapées, ces petites chiennes ont développé une amitié exceptionnelle.

Amira est une chienne qui a connu beaucoup de souffrances. Née en Thaïlande, elle a erré pendant 9 ans dans les rues, alors même qu'elle est atteinte d'un lourd handicap : la petite chienne est née sans pattes avant.

Grâce à une force incroyable, Amira a réussi à surmonter toutes les épreuves, malgré une vie difficile où elle faisait de nombreuses portées, et elle a même survécu à un tir en pleine tête. Récupérée par l'association "Soi Dog" qui aide les chiens des rues thaïlandais, elle a enfin pu obtenir un peu de sécurité et de confort, ainsi que des soins vétérinaires grâce à la générosité des internautes. 

Et si la vie d'Amira aurait pu être satisfaisante au refuge comparé à la misère qu'elle vivait dans la rue, elle a pourtant réalisé le rêve fou de nombreux compagnons d'infortune : une famille a découvert son histoire et a décidé de lui offrir une chance. 

La "Soi Dog Foundation" a donc organisé le voyage d'Amira, qui était attendue au Canada. Lara Pleasence et sa famille ont été chercher la petite chienne à l'aéroport, et depuis, elle vit un quotidien rempli de joie et d'amour. Conquise par cette adoption, la famille d'Amira n'a finalement pas voulu s'arrêter là, et a décidé d'adopter un autre petit chien dans le besoin... et pas n'importe lequel ! 

Une autre petite chienne handicapée

Forts de leur première expérience réussie avec un chien handicapé, les adoptants d'Amira ont souhaité poursuivre leurs bonnes actions et offrir une chance à un autre chien délaissé. 

C'est ainsi que la petite Yuki est arrivée, en provenance d'Inde. Après avoir été trouvée à moitié morte dans la rue, la petite chienne a miraculeusement survécu à l'aide d'une association, mais elle avait subi tant de malnutrition que tous ses membres étaient totalement déformés. 

Lara et sa famille n'ont donc pas longuement hésité en souhaitant accueillir cette petite chienne, qui semblait pouvoir s'épanouir dans leur foyer qui comptait déjà un toutou avec un lourd handicap. 

Depuis leur rencontre, Amira et Yuki ont développé une relation très spéciale, qui fait tous les jours fondre le coeur de Lara : sur son compte Instagram, la mère de famille partage des tranches de vie des deux nouvelles amies, qui montrent le lien exceptionnel qui se tisse entre les deux chiennes. Dans une récente vidéo, la propriétaire de Yuki et Amira nous montre comment leur première chienne a décidé de prendre le chiot sous son aile : dans les escaliers, Amira se positionne tranquillement derrière Yuki qui apprend à monter les marches, et elle semble la soutenir et la guider.

Face à ces images, les internautes ont également été bouleversés. Vue par plus de 4 millions de personnes, cette vidéo a également attiré plus de 1 200 commentaires bienveillants qui félicitent le courage de ces deux chiennes. 

Très résilientes, Amira et Yuki peuvent maintenant se tourner uniquement vers le bonheur. Comme le dit leur maîtresse à propos d'elles : « Elles nous apprennent qu'oublier le passé est le meilleur moyen d'avancer vers la merveilleuse vie qui nous attend. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Les animaux sont bien plus compatissants que les hommes!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?